Mon compte autonews


-

Toute l'actualité

Geely emgrand 2025 maroc autonews 01
Nouveautés
Geely Emgrand : Le bon plan du moment
Un vent de fraîcheur souffle sur le segment des berlines compactes. Avec l’Emgrand, Geely Maroc signe une entrée fracassante, mêlant style racé, confort remarquable et technologie moderne. Ce modèle fera, à coup sûr, parler de lui ! Doucement, mais sûrement, Geely Maroc consolide sa position et muscle progressivement sa gamme de véhicule thermique. Après la pétillante GX3 Pro, le crossover punchy Coolray et le SUV compact au look affûté Cityray, la marque chinoise passe à la vitesse supérieure avec l’Emgrand, sa nouvelle berline tricorps au style assumé. En parallèle, le réseau Geely ne cesse de s’étendre, posant les jalons d’une présence durable et ambitieuse sur le marché marocain. Et le moins que l’on puisse dire est que la toute nouvelle Emgrand arrive à point nommé pour booster le démarrage en trombe de cette marque chinoise récemment introduite dans le Royaume. Mais avant de parler des spécificités techniques, faisons le tour du propriétaire. Silhouette élancée Dès le premier regard, l’Emgrand tape dans l’œil avec sa ligne tricorps élégante à souhait. Sa face avant, affûtée comme une lame, arbore une calandre aux motifs dynamiques, encadrée de projecteurs LED au regard acéré. C’est simple : elle en impose sans effort. Son profil fluide est souligné par une ceinture de caisse bien dessinée, tandis que les jantes en alliage et le toit légèrement plongeant donnent à l’ensemble un look à la fois statutaire et moderne. À l’arrière, le bandeau lumineux qui relie les feux LED séquentiels finit de signer une allure résolument élégante. Raffinement sans chichis Quand on ouvre la porte, on comprend tout de suite que Geely a mis les petits plats dans les grands. Matériaux valorisants, finitions soignées, agencement futé : tout est pensé pour le confort et la sérénité. Longue de 4,63 m et large de 1,82 m, la nouvelle venue se révèle assez spacieuse pour embarquer 5 passagers dans un confort indéniable. Le chauffeur et le passager avant bénéficient de sièges confortables, tandis que les occupants de la banquette arrière profitent d’un espace suffisant pour caser leurs jambes. Outre l’espace, le bien-être à bord est renforcé par une bonne isolation acoustique et une clim auto efficace. Le coffre, pour sa part, offre un volume de chargement (500 litres) digne d’une grande routière. Pour ce qui est des équipements, le catalogue de l’Emgrand se décline en deux versions. D’une part, il y a la finition Premium, dont le look épuré s’assortit des jantes 16 pouces, des feux LED, un écran central avec Mirror Link, une banquette arrière rabattable, une caméra de recul, des capteurs de stationnement... C’est du sobre et du solide ! De l’autre, la finition Luxe ajoute quelques raffinements, tels que les jantes 17 pouces, toit panoramique à ouverture électrique, sellerie en cuir synthétique, siège conducteur réglable électriquement, double écran 12,3 pouces, rétros extérieurs rabattables, système audio 6 HP… Simplicité et efficacité mécanique Question motorisation, un seul moteur au programme, mais pas n’importe lequel : un bloc essence 1.5 litre de 122 chevaux, associé à une boîte auto 6 rapports. Résultat ? Une conduite zen en ville comme sur route, avec une réactivité douce et sans à-coups. Les suspensions souples et l’insonorisation au top viennent parfaire cette sensation de cocon roulant. Enfin, chez Geely, on ne badine pas avec la sécurité. L’Emgrand repose sur une structure en acier haute résistance, et embarque jusqu’à 6 airbags. Ajoutez à cela le système Isofix pour les sièges enfants, et vous obtenez un cocon protecteur pour toute la famille. Avec un tarif de lancement fixé à 191 900 dirhams pour la version Premium, la Geely Emgrand frappe fort. C’est l’élégance à prix malin. Pas besoin de casser la tirelire pour rouler chic. En définitive, la nouvelle Geely Emgrand coche toutes les cases : look soigné, confort remarquable, technologies utiles et rapport prix/équipements imbattable. En clair, un choix futé pour les bons pères de famille qui veulent en avoir pour leur argent. Galerie
Geely gx 3 pro maroc autonews 254 1
Nouveautés
Geely GX3 PRO | Aventurier urbain
Avec ses mensurations réduites et sa caisse toute en hauteur, le Geely GX3 PRO, qui vient d’être commercialisé au Maroc, adopte l’armure idéale pour s’aventurer dans la jungle urbaine. Son positionnement tarifaire attractif, conjugué à une dotation en équipements dernier cri, fera trembler la plupart de ses concurrents. Première rencontre. Si vous cherchez une citadine essence polyvalente, dotée d’équipements modernes, et parfaitement adaptée aux trajets quotidiens et aux loisirs, le Geely GX3 PRO est fait pour vous. Et pour cause, ce modèle fusionne à merveille la polyvalence d’un SUV haut sur pattes, et la vivacité d’une petite citadine à essence. Ce qui lui permet d’offrir le meilleur des deux mondes. Le conquérant chinois prétend même bousculer les règles du segment, principalement dominé par les petites françaises : Renault Clio, Peugeot 208 et Citroën C3. Et selon toute vraisemblance, il est bien armé pour atteindre son ambition. Fusion des genres Sur le plan esthétique, sa filiation avec le frérot Geely Coolray, fraichement lancé au Maroc, est bien palpable. Comme en témoignent sa face avant joviale assortie d’une calandre souriante, et les blocs optiques étendus sur les ailes. L’ensemble est raccord avec le bouclier musclé. Abritant une petite entrée d’air, celui-ci est encadré par deux rangées de LED disposées verticalement. Le profil, pour sa part, interpelle par son esprit athlétique. La partie inférieure est soulignée par des protections des portières bien marquées, conjuguées à des bas de caisse foncés et des passages de roue proéminents. Plus massive, la partie arrière se signale par un hayon arrondi surmonté par un becquet, ainsi que par un pare-chocs aux lignes délicates. Ce dernier abrite un diffuseur d’air qui ajoute une note de sportivité à la poupe. Posture élevée Long de 4 m et large de 1,76 m, le Geely GX3 PRO revendique une hauteur de caisse de 1,57 m. A titre comparatif, celle de la Renault Clio est limitée à 1,44 m, soit 13 cm de moins. Cet avantage de taille ne manquera pas de plaire aux grands gabarits, qui n’auront plus à se contorsionner pour accéder à bord. Idem pour la position de conduire élevée qui permet de mieux dominer la route. L’ergonomie n’est pas en reste avec les multiples réglages du volant et des sièges qui s’adaptent au millimètre près à la physionomie du conducteur. Pour ce qui est des espaces de rangement, le Geely GX3 propose un coffre de 400 litres, ce qui le place dans la moyenne supérieure du segment. Dotation généreuse Par ailleurs, la dotation en équipements se veut valorisante. La finition d’entrée de gamme, la bien nommée Confort, offre à la clé : allumage automatique des phares, climatisation, sièges avant réglables, dossier de banquette arrière rabattable (40/60), sellerie cuir, système de fixation pour siège enfant (ISOFIX), écran tactile 8 pouces et interface numérique (compatible avec Apple Car et Android), et des jantes en aluminium de 16 pouces. Et j’en passe et des meilleurs. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Geely GX3 PRO Pour sa part, la finition intermédiaire, Premium, ajoute quelques sophistications, telles que les rails de toit chromés, le toit ouvrant électrique, le régulateur et le limiteur de vitesse, le volant sport multifonction gainé de cuir, un port USB installé sur la console arrière, 6 haut-parleurs et la caméra de recul. Pour ne rien dire de la finition la plus huppée, Luxe, qui complète la donne avec un arsenal d’aides à la conduite. 4-cylindres à essence Sur le marché marocain, le GX3 PRO est animé par le bloc essence 1,5 litre qui développe 103 ch pour un couple de 140 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne d’office de la boîte manuelle à 5 rapports, alors que la boîte automatique CVT reste l’apanage de la finition Luxe. Du coup, la consommation moyenne varie respectivement de 7,1 à 7,4 litres/100 km. Question financement, le Geely GX3 PRO, commercialisé au Maroc, se veut accessible avec un tarif catalogue inférieur à 180 000 DH. Mieux encore, les premiers acheteurs bénéficieront d'une remise exceptionnelles de 20 000 DH, soit le prix promotionnel de 159 900 DH. Autant dire que le positionnement tarifaire est très compétitif, compte tenu de sa bonne dotation en équipements et l'ensemble des prestations offertes, similaires à celles d’un petit SUV. Avis aux amateurs de l’aventure… urbaine. Galerie