Mon compte autonews


Toute l'actualité automobile au Maroc

F c a morocoo 229 maroc autonews
Actualité nationale | FCA Morocco : Le 1er Experience Store dévoilé
Le premier Experience Store du Maroc, initié par le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco, est désormais ouvert à l’esplanade d’Anfa Place. Le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco signe une innovation automobile sans précédent dans la vente aux particuliers. Sous l’impulsion de son PDG, Pierre-Martin Bos, et celle de son directeur marketing, Marwan Aaouag, le site peut prétendre d’être le premier vrai showroom automobile dans un Mall et le premier showroom alliant le physique et le digital. Toujours dans l’optique de mettre le client au centre de la stratégie des marques du Groupe, une réflexion a été menée de manière à s’adapter à l’environnement, changement imposé ces dernières années. Les aficionados des marques Jeep, Alfa Romeo, Fiat et Abarth, pourront découvrir de manière ludique, toutes les gammes et les nouveautés grâce à un parcours 100% digitalisé.
Fca morocco 228 autonews
Actualité nationale | FCA Morocco : De nouveaux objectifs dans le viseur
2020 a été une année particulière pour l’industrie automobile, et pour le groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco. Pour son programme de développement, le groupe se focalise sur le Premium, les véhicules utilitaires et l’électrique. Son nouveau Président Directeur général, Pierre Martin Bos, a mis en place très rapidement une vision claire sur les nouvelles orientations clés et ce, malgré le frein important lié aux retards de production dus à la Covid-19 et qui ont impacté fortement les volumes de la marque Fiat et ses modèles phares. L’équipe de FCA Morocco a mis, tout d’abord, les marques Premium au cœur de la bataille, afin de répondre à toutes les exigences du marché en termes de gammes et de modèles. Le deuxième cheval de bataille du groupe FCA Morocco est le développement des véhicules utilitaires. 2020 restera l’année où la gamme s’est étoffée avec l’introduction du Talento. L’électrique et l’hybride, le nouveau marché FCA Morocco introduira, dès cette année, sur le marché marocain l’innovante solution de mobilité, les modèles électriques et hybrides.
Motorvillage maroc autonews 227
Actualité nationale | FCA Morocco : MotorVillage lance une solution innovante
MotorVillage, la succursale de Fiat Chrysler Automobiles Morocco, a conçu une solution avant-gardiste surmesure pour ses clients, le Trade’Up. Cette formule leur permet de vendre leurs voitures en toute sécurité et dans de bonnes conditions en évitant la procédure classique : prendre des photos, mettre des panneaux de vente sur le véhicule ou des annonces sur des sites automobiles, au risque d’être harcelé par des personnes malveillantes ou des «semsars». L’équipe de MotorVillage Bouskoura s’occupe de tout en 72 h. La solution Trade’Up est en fait une solution de trading de grande envergure, pour la première fois sur le marché marocain. Vendre son ancienne voiture et en acheter une autre, en même temps et au même endroit, avec un prix négocié au mieux et une prime de reprise, et ce dans un cadre transparent et formel. MotorVillage propose ainsi la reprise du véhicule du client quelle que soit la marque, avec un bonus supplémentaire allant jusqu’à 20 000 DH, calculé sur la valeur du marché contre tout achat d’un véhicule neuf des marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep. L’idée est de régénérer le parc automobile grâce à des véhicules neufs et performants, tout en faisant gagner du temps aux consommateurs et en constituant un parc plus important de véhicules d’occasion au sein du MotorVillage.
Mezzo busto autonews 226
Actualité nationale | FCA Morocco : Le nouveau PDG exprime sa vision
En place depuis juillet 2020, Pierre-Martin Bos connaît bien le groupe FCA puisque cela fait plus de 18 ans qu’il y travaille. Sa vision sur FCA Morocco est claire. En effet, il a mis en place très rapidement plusieurs orientations-clés pour une meilleure appréhension du marché marocain. Tout d’abord, Bos connaît bien le segment des utilitaires et a déjà établi plusieurs succès à travers l’Europe, notamment dans son pays natal, la France, où sous sa direction, Fiat Professional se hisse numéro 1 des importateurs de véhicules utilitaires (VUL). Martin Bos souhaiterait que le VUL soit au centre de la stratégie triennale 2020-2023, puisque l’offre produit est l’une des plus complètes du marché, avec des véhicules performants, et des progressions de ventes des plus importantes de toute la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord). Un plan d’action bien tracé qui permettra dans quelques mois d’en cueillir les fruits et de monter sur le podium. Quant au deuxième pilier de cette vision, il s’agit du client que Bos aspire à mettre au cœur de la réflexion, tant sur les nouvelles configurations de véhicules, à même de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, que sur la mise en place de solutions créatives et inédites d’expérience client. La réussite de FCA Morocco ne peut se faire sans l’engagement du réseau. En effet, le taux de couverture actuel atteint 94% et jusqu’à 98% pour les véhicules Premium avec une présence dans toutes les grandes villes. La capillarité ascendante du réseau continuera de progresser grâce à l’ouverture de plusieurs autres points de vente, comme à Dar Bouazza, prévue pour le dernier trimestre 2020 et El Jadida, Mohammédia et Salé, à horizon 2021.