Nouveautés | Nissan Qashqai e-Power | Une technologie originale
Mettant l’accent sur la sobriété et les performances, la technologie e-Power arrive au Maroc avec le lancement du nouveau Nissan Qashqai e-Power. Il s’agit d’un mode de propulsion fluide et silencieux, comme celui d’un véhicule électrique, mais qui ne nécessite aucune recharge. Revue de détail.
Dans son cheminement vers l’électrification globale de sa gamme, prévue en 2030, la marque Nissan bonifie le Qashqai de la motorisation e-Power. La particularité de celle-ci réside dans la possibilité de rouler en mode 100% électrique, en générant de l’énergie à partir d’un bloc thermique.
Technologie originale
Plus concrètement, le moteur à essence du Qashqai fournit une quantité d’énergie stockée provisoirement dans une batterie. De sorte que cette dernière alimente, à son tour, le moteur électrique qui se charge de propulser le véhicule, en permanence. Ce mode opératoire étant génial, le Qashqai se révèle même plus sobre que ses concurrents hybrides qui sont alternativement animés, tantôt par le moteur thermique, lorsque le conducteur accélère, tantôt par le moteur électrique, lorsqu’il roule à faible vitesse. Le Nissan Qashqai, lui, roule uniquement en mode 100% électrique, grâce au moteur électrique de 140 kW, alimenté par le 1,5 litre turbo à essence de 188 ch. Résultat : la sobriété est exemplaire avec une consommation moyenne qui tourne autour de 4,7 l/100 km. De quoi parcourir jusqu’à 1 000 km avec un seul plein.
Plaisir au volant
Outre l’efficacité énergétique, le Qashqai revendique un réel plaisir de conduire, doublé de performances respectables : le 0 à 100 km/h est abattu en 7,9 secondes.
Autre innovation et non des moindres, l’accélération et le freinage s’effectuent désormais uniquement à l’aide de la « e-Pedal Step », livrée de série. Du coup, le conducteur n’a plus besoin de déplacer son pied entre l’accélérateur et le frein.
Fidèle à lui-même
Pour ce qui est du design, le Qashqai reste fidèle à lui-même. Sa face avant arbore toujours un look séduisant, mis en valeur par la calandre V-Motion et les phares à LED affinés.
Le profil, pour sa part, met l’accent sur le dynamisme avec une ceinture de caisse qui souligne la carrosserie de bout en bout. Les bas de caisse, tout comme les passages de roue, ajoutent une note d’élégance à l’ensemble.
L’intérieur est du même acabit, avec des matériaux de premier choix, assemblés dans une finition impeccable. La console centrale, avantageusement orientée vers le conducteur, et l’écran d’instrumentation numérique de 12,3 pouces procurent une belle expérience de conduite.
Dotation remarquable
Quant à la dotation en équipements, la finition d’entrée de gamme ACENTA, facturée 390 000 DH, offre à la clé : connectivité Apple Car Play et Android Auto, caméra de recul, radar de stationnement arrière, climatisation bi-zone et jantes 18 pouces.
Disponible à 425 000 DH, la finition intermédiaire N-CONNECTA, monte d’un cran en proposant la caméra 360°, le radar de stationnement avant, combiné d’instrumentation numérique 12,3 pouces, écran tactile 12, 3 pouces d’infodivertissement, système de navigation, chargeur de smartphone par induction et toit panoramique.
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les prix et les équipements de Nissan Qashqai e-Power
Enfin, la finition haut de gamme TEKNA, dont le prix culmine à 455 000 DH, ajoute plusieurs raffinements, tels que la sellerie mixte TEO-Tissu, le système audio Bose Premium avec 10 hauts parleurs, feux de routes intelligents, jantes alliage 19 pouces et affichage tête haute.
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