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Actualité nationale
ARVAL Maroc : une offre inédite, à la pointe de l’innovation
Précurseur de la location longue et moyenne durée de véhicules hybrides et électriques au Maroc, Arval Maroc vient de dévoiler, l’intégralité de son offre allant des solutions de mobilité durables, à la connectivité, en passant par la transition énergétique. Considérant les enjeux globaux du changement climatique, au profit de l’inévitable disparition progressive des motorisations à combustion fossile, la gestion d’une flotte automobile d’entreprise, ainsi que l’accompagnement de la transition énergétique, se révèlent être un enjeu fort stratégique. A cet égard, le Groupe Arval vise à optimiser l’ensemble des frais liés à l’achat, au coût opérationnel et à la revente de cette catégorie de véhicules “électrifiés” - hybrides et électriques.   Des solutions digitales innovantes L’autre point qui vaut son pesant d’or est la digitalisation des solutions d’Arval Maroc. Destinées aux gestionnaires de flottes, “My Arval for Fleet Manager” permet d’accéder au calendrier de livraison, aux rapports d’activité ainsi qu’à toutes les factures. Pour les conducteurs, la solution “My Arval for Driver”, accessible gratuitement sur Smartphone, facilite les déclarations des sinistres et les demandes de service sur le véhicule. Quant au produit Arval Connect, il assure un suivi précis, en temps réel de la flotte et affiche les scores d’éco-conduite et de sécurité de chaque utilisateur, aspirant ainsi à réduire les accidents et la consommation de carburant. Cette même dynamique novatrice d’Arval Maroc, intègre également l’offre ARVAL RE-LEASE, dédiée à la location longue durée, mais aux tarifs de l’occasion.   Dacia Spring à l’honneur Véhicule 100 % électrique et leader de son segment en 2023, la Dacia Spring vient enrichir l’offre de véhicules hybrides et électriques d’Arval Maroc. Elle est proposée en location longue durée à des conditions tarifaires avantageuses (un loyer équivalant à celui d’un véhicule Diesel), ainsi qu’un accompagnement adapté pour l’installation de bornes de recharge.
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Actualité nationale
Dacia Spring : Une citadine électrique abordable
Dacia Spring inaugure une nouvelle ère. Grâce à un rapport qualité/prix compétitif, comparativement aux modèles du segment, la voiture rend la mobilité électrique plus accessible. Les constructeurs affûtent leur stratégie dédiée au développement du segment électrique. Pratiquement, toutes les firmes ont développé d’ambitieux programmes. Adossé à l’Alliance Renault-Nissan, Dacia a profité des synergies existantes pour développer son propre modèle. A travers Spring, la marque low-cost propose un véhicule résolument urbain, polyvalent et pratique. Dacia Maroc a ouvert les précommandes à partir du 17 juin 2022. «Le lancement de Dacia Spring au Maroc est une véritable révolution. Cette citadine urbaine s’affiche clairement comme le véhicule électrique le plus abordable du marché. Elle permettra de démocratiser la mobilité électrique en ville», souligne Fabrice Crevola, Directeur général de la marque Dacia au Maroc et Directeur général de Renault Commerce Maroc. «Le véhicule rencontre un fort succès en Europe. Il sera une réponse forte à la politique volontariste du Royaume pour se positionner dans le développement durable», ajoute-t-il. S’alignant sur les derniers codes stylistiques de la marque, Sping affiche une silhouette dynamique et séduisante. Avec un look baroudeur, il propose 4 vraies places et un coffre de 270 litres. Agile, robuste et compacte, la voiture est dotée d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP City). En matière d’équipements, l’offre est concentrée sur l’essentiel (écran tactile, aide au stationnement, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques). Le véhicule se démarque aussi par sa polyvalence (moins d’une heure en charge rapide et moins de 14 h sur une prise domestique). Pour le marché marocain, Dacia Spring sera commercialisée avec la toute nouvelle identité de la marque. Son prix catalogue est décliné à partir de 190 400 DH pour la version Cargo. Il passe à 223 500 DH pour la version 4 places. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Dacia Spring
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Nouveautés
Dacia Spring : L’électrique se démocratise
Dérivée de la Renault City K-ZE, un modèle issu du Renault Kwid et destiné au marché chinois, la Dacia Spring, première voiture 100% électrique d’origine Dacia, se distingue par sa physionomie svelte et ses mensurations réduites. Cela fait déjà quelques années que les constructeurs automobiles, généralistes ou premium, surfent sur la vague de la mobilité propre, en proposant des véhicules électriques. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque low-cost Dacia de révéler sa première voiture 100% électrique, Dacia Spring, dont la commercialisation interviendra, selon toute vraisemblance, à partir de l’automne 2021. Globetrotter des villes Avec son look branché, sa hauteur de caisse surélevée, ses barres de toit bien marquées, la Spring exhibe la stature d’un robuste SUV. Mais, détrompez-vous, un coup d’œil sur la fiche technique révèle des valeurs contraires aux apparences. Affichant une longueur de seulement 3,73 m pour une largeur de 1,62 m, la Spring est un poil plus grande que la Fiat 500. Néanmoins, sa petite gueule ne passe pas inaperçue, comme en témoigne son faciès avec des optiques LED effilées reliées à la calandre massive. Derrière ses reliefs 3D, celle-ci dissimule la trappe de recharge dont l’ouverture s’opère depuis l’habitacle. Nervuré, le capot moteur dégage le même esprit de robustesse que le gros bouclier, dont les moulures inférieures abritent la prise d’air. Même constat à l’arrière où la lunette bombée, les feux arrondis et le pare-choc mat assorti de ski de protection, soulignent l’esprit aventurier de la Spring. Tout comme la nouvelle signature lumineuse en forme de «Y», qui ajoute un soupçon de dynamisme. Atmosphère low-cost Sans surprise, l’ambiance intérieure traduit le cachet low-cost typiquement Dacia. Hormis le petit liseré bleu soulignant le tableau de bord et les portières, la déco manque de fantaisie, mais se révèle hautement fonctionnelle. Face au conducteur, pas d’instrumentation numérique, mais deux compte-tours conventionnels. Celui de gauche indique les phases de consommation ou de récupération d’énergie, l’autre affiche le niveau de la batterie. Au centre, un petit écran donnant l’estimation de l’autonomie restante. Par ailleurs, une interface numérique avec écran tactile de 7 pouces, érigée au centre du tableau de bord, permet de gérer les systèmes multimédias ainsi que la navigation. L’ergonomie n’est pas en reste avec des sièges avant ergonomiques, sauf que les occupants de la banquette arrière se sentiront forcément à l’étroit, compte tenu de l’empattement riquiqui. Heureusement qu’avec une capacité de chargement de 300 litres, la Spring revendique une capacité de chargement plutôt respectable. Optimisation énergétique Techniquement, la Spring est propulsée par un moteur électrique de 33 kW, soit l’équivalent de 44 chevaux, alimenté par une batterie de 26,8 kWh. Compte tenu de son autonomie d’environ 300 km, elle offre une grande liberté d’usage. Sans oublier que l’optimisation énergétique peut être améliorée par l’activation du mode Eco, bridant la puissance moteur à 23 kW et la vitesse à 100 km/h. Des valeurs, somme toute, proches du régime supérieur, car la vitesse maximale s’établit à 125 km/h. Comme toute voiture électrique, la conduite de la Spring ne nécessite aucun effort de la part du conducteur. Il suffit de pointer la molette rotative, située entre les sièges, sur la position Drive, et c’est parti pour un tour de manège. Pour le reste, l’opération de recharge s’effectue à l’aide d’un connecteur type 2, livré de série, autorisant une charge complète en 5 heures environ. Plus rapide encore, le connecteur Combo, disponible en option, recharge la batterie à 80% en une heure. Au final, il faut rappeler que la Spring a la chance de bénéficier de toute l’expertise du Groupe Renault en matière de fabrication de voitures électriques. Sa chaîne de propulsion a déjà fait ses preuves sur d’autres modèles de la marque au losange. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Spring Outre la fiabilité et la robustesse, elle pourrait même prétendre à une bonne polyvalence en zone urbaine ou sur les routes de campagne. Ajoutez à tous ces avantages un tarif de base d’environ 160 000 DH, et vous obtenez une étincelante petite citadine qui risque de convertir pas mal d’automobilistes à la mode du tout électrique. Galerie