Mon compte autonews


-

Toute l'actualité

Dacia spring 2025 maroc autonews 01 1
Nouveautés
Dacia Spring 2025 : nouveau look, prix choc au Maroc
Restylée en profondeur, enrichie en équipements et toujours aussi accessible, la Spring 2025 entend bien conserver sa place de leader des citadines électriques au Maroc. Le best-seller électrique de la marque Dacia s’offre un joli lifting. Nouveau design affirmé, technologies modernes et équipements revus à la hausse : la mini-citadine électrique la plus abordable du marché revient plus aboutie que jamais. Sans toucher à sa recette gagnante, elle renforce tout ce qui a fait son succès. Toujours aussi économique, désormais plus séduisante, elle reste fidèle à sa mission : démocratiser la voiture 100 % électrique dans le Royaume. Une silhouette revisitée Dès le premier regard, la DACIA Spring, millésime 2025, ne laisse pas indifférent. Fini le look de petite voiture sage : la mini-citadine électrique adopte désormais le nouveau langage stylistique de Dacia, inauguré par le dernier Dacia Duster. À l’avant, on découvre un nouveau bandeau noir horizontal qui relie les feux de jour en forme de « Y » – la nouvelle signature lumineuse de la marque. Le capot se muscle avec des nervures affirmées tandis que les boucliers redessinés accueillent de nouveaux stickers décoratifs qui renforcent l’impression de robustesse. L’arrière n’est pas en reste : là aussi, un bandeau noir strié relie les feux arrière, eux aussi en forme de « Y ». Le lettrage DACIA s’étire fièrement au centre, remplacé par le nouveau logo en relief. Avec ses nouvelles jantes de 15 pouces, une garde au sol optimisée et quatre teintes contemporaines, dont les très tendances Kaki Lichen et Bleu Ardoise, la Spring affirme une toute nouvelle personnalité, plus adulte, plus moderne. Intérieur modernisé À bord, la métamorphose se poursuit. La planche de bord entièrement repensée donne un sérieux coup de jeune à l’habitacle. Exit l’ancienne instrumentation, place à un combiné numérique de 7 pouces désormais de série. Plus ergonomique, l’écran tactile central de 10 pouces positionné plus haut, donne la possibilité de piloter intuitivement le système Media Display avec réplication smartphone, Bluetooth et ports USB. Un nouveau volant réglable en hauteur améliore la position de conduite, tandis que la console centrale modernisée accueille un levier de vitesses plus pratique que le précédent sélecteur rotatif. Celui-ci donne accès au mode de conduite « B » qui active un freinage régénératif renforcé : un vrai plus en ville pour gagner en autonomie. Et pour la première fois sur la Spring, on découvre les accessoires YouClip, bien connus des fans du nouveau Duster. Trois points de fixation permettent d’installer des éléments pratiques comme un porte-gobelet ou un support smartphone. Simple, intelligent, typiquement Dacia. Toujours efficiente Techniquement, la Spring reste fidèle à sa mission : faire simple, efficace, et électrique. Elle repose toujours sur une base légère – seulement 1032 kg –, un atout décisif pour la consommation. Sa batterie de 26,8 kWh alimente un moteur 100 % électrique de 65 ch, qui permet d’atteindre les 100 km/h en 13,7 secondes. Pas de sport ici, mais une vraie réactivité en usage urbain. Côté autonomie, 220 km en cycle mixte WLTP et 305 km en ville suffisent amplement pour les trajets quotidiens. La recharge ? Elle se fait en 11 heures sur une simple prise domestique, 4 heures sur une wallbox 7 kW, et 45 minutes seulement pour passer de 20 à 80 % via une borne en courant continu 30 kW. Mais la vraie nouveauté technologique de cette version, c’est la fonction V2L (Vehicle to Load) baptisée « Power to Object ». Elle permet d’utiliser la voiture comme une batterie géante pour alimenter des appareils électriques : une glacière, un ordinateur, ou même un projecteur pour une soirée ciné en plein air. Ingénieux, utile et unique à ce niveau de prix. La Spring 2025 soigne aussi son comportement en ville. Avec une nouvelle direction assistée électrique, une colonne de direction revue, un nouveau volant, et un rayon de braquage encore réduit, elle se manœuvre plus facilement que jamais. Elle confirme ainsi sa place de choix dans l’univers des petites citadines 100 % électriques, avec une touche de praticité en plus. Une offre taillée pour le Maroc Toujours fidèle à son ADN, la Dacia Spring ne sacrifie rien sur l’essentiel : le rapport prix/prestations reste imbattable. Le modèle restylé est désormais commercialisé dans tout le réseau Dacia Maroc à partir de 204 000 DH TTC. Pour son lancement, une offre de financement exceptionnelle (à partir de 1 190 DH/mois), risque bien de faire réfléchir les conducteurs de citadines thermiques. En définitive, plus moderne, plus valorisante, mais toujours aussi accessible, la Spring coche toutes les cases pour séduire les citadins marocains à la recherche d’une solution propre, fiable et abordable. La révolution électrique n’attend plus : elle roule, et elle s’appelle Spring. Galerie
Arval maroc autonews 1
Actualité nationale
ARVAL Maroc : une offre inédite, à la pointe de l’innovation
Précurseur de la location longue et moyenne durée de véhicules hybrides et électriques au Maroc, Arval Maroc vient de dévoiler, l’intégralité de son offre allant des solutions de mobilité durables, à la connectivité, en passant par la transition énergétique. Considérant les enjeux globaux du changement climatique, au profit de l’inévitable disparition progressive des motorisations à combustion fossile, la gestion d’une flotte automobile d’entreprise, ainsi que l’accompagnement de la transition énergétique, se révèlent être un enjeu fort stratégique. A cet égard, le Groupe Arval vise à optimiser l’ensemble des frais liés à l’achat, au coût opérationnel et à la revente de cette catégorie de véhicules “électrifiés” - hybrides et électriques.   Des solutions digitales innovantes L’autre point qui vaut son pesant d’or est la digitalisation des solutions d’Arval Maroc. Destinées aux gestionnaires de flottes, “My Arval for Fleet Manager” permet d’accéder au calendrier de livraison, aux rapports d’activité ainsi qu’à toutes les factures. Pour les conducteurs, la solution “My Arval for Driver”, accessible gratuitement sur Smartphone, facilite les déclarations des sinistres et les demandes de service sur le véhicule. Quant au produit Arval Connect, il assure un suivi précis, en temps réel de la flotte et affiche les scores d’éco-conduite et de sécurité de chaque utilisateur, aspirant ainsi à réduire les accidents et la consommation de carburant. Cette même dynamique novatrice d’Arval Maroc, intègre également l’offre ARVAL RE-LEASE, dédiée à la location longue durée, mais aux tarifs de l’occasion.   Dacia Spring à l’honneur Véhicule 100 % électrique et leader de son segment en 2023, la Dacia Spring vient enrichir l’offre de véhicules hybrides et électriques d’Arval Maroc. Elle est proposée en location longue durée à des conditions tarifaires avantageuses (un loyer équivalant à celui d’un véhicule Diesel), ainsi qu’un accompagnement adapté pour l’installation de bornes de recharge.
Dacia spring 239 maroc autonews 1
Actualité nationale
Dacia Spring : Une citadine électrique abordable
Dacia Spring inaugure une nouvelle ère. Grâce à un rapport qualité/prix compétitif, comparativement aux modèles du segment, la voiture rend la mobilité électrique plus accessible. Les constructeurs affûtent leur stratégie dédiée au développement du segment électrique. Pratiquement, toutes les firmes ont développé d’ambitieux programmes. Adossé à l’Alliance Renault-Nissan, Dacia a profité des synergies existantes pour développer son propre modèle. A travers Spring, la marque low-cost propose un véhicule résolument urbain, polyvalent et pratique. Dacia Maroc a ouvert les précommandes à partir du 17 juin 2022. «Le lancement de Dacia Spring au Maroc est une véritable révolution. Cette citadine urbaine s’affiche clairement comme le véhicule électrique le plus abordable du marché. Elle permettra de démocratiser la mobilité électrique en ville», souligne Fabrice Crevola, Directeur général de la marque Dacia au Maroc et Directeur général de Renault Commerce Maroc. «Le véhicule rencontre un fort succès en Europe. Il sera une réponse forte à la politique volontariste du Royaume pour se positionner dans le développement durable», ajoute-t-il. S’alignant sur les derniers codes stylistiques de la marque, Sping affiche une silhouette dynamique et séduisante. Avec un look baroudeur, il propose 4 vraies places et un coffre de 270 litres. Agile, robuste et compacte, la voiture est dotée d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP City). En matière d’équipements, l’offre est concentrée sur l’essentiel (écran tactile, aide au stationnement, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques). Le véhicule se démarque aussi par sa polyvalence (moins d’une heure en charge rapide et moins de 14 h sur une prise domestique). Pour le marché marocain, Dacia Spring sera commercialisée avec la toute nouvelle identité de la marque. Son prix catalogue est décliné à partir de 190 400 DH pour la version Cargo. Il passe à 223 500 DH pour la version 4 places. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Dacia Spring
Dacia spring maroc autonews 227 0
Nouveautés
Dacia Spring : L’électrique se démocratise
Dérivée de la Renault City K-ZE, un modèle issu du Renault Kwid et destiné au marché chinois, la Dacia Spring, première voiture 100% électrique d’origine Dacia, se distingue par sa physionomie svelte et ses mensurations réduites. Cela fait déjà quelques années que les constructeurs automobiles, généralistes ou premium, surfent sur la vague de la mobilité propre, en proposant des véhicules électriques. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque low-cost Dacia de révéler sa première voiture 100% électrique, Dacia Spring, dont la commercialisation interviendra, selon toute vraisemblance, à partir de l’automne 2021. Globetrotter des villes Avec son look branché, sa hauteur de caisse surélevée, ses barres de toit bien marquées, la Spring exhibe la stature d’un robuste SUV. Mais, détrompez-vous, un coup d’œil sur la fiche technique révèle des valeurs contraires aux apparences. Affichant une longueur de seulement 3,73 m pour une largeur de 1,62 m, la Spring est un poil plus grande que la Fiat 500. Néanmoins, sa petite gueule ne passe pas inaperçue, comme en témoigne son faciès avec des optiques LED effilées reliées à la calandre massive. Derrière ses reliefs 3D, celle-ci dissimule la trappe de recharge dont l’ouverture s’opère depuis l’habitacle. Nervuré, le capot moteur dégage le même esprit de robustesse que le gros bouclier, dont les moulures inférieures abritent la prise d’air. Même constat à l’arrière où la lunette bombée, les feux arrondis et le pare-choc mat assorti de ski de protection, soulignent l’esprit aventurier de la Spring. Tout comme la nouvelle signature lumineuse en forme de «Y», qui ajoute un soupçon de dynamisme. Atmosphère low-cost Sans surprise, l’ambiance intérieure traduit le cachet low-cost typiquement Dacia. Hormis le petit liseré bleu soulignant le tableau de bord et les portières, la déco manque de fantaisie, mais se révèle hautement fonctionnelle. Face au conducteur, pas d’instrumentation numérique, mais deux compte-tours conventionnels. Celui de gauche indique les phases de consommation ou de récupération d’énergie, l’autre affiche le niveau de la batterie. Au centre, un petit écran donnant l’estimation de l’autonomie restante. Par ailleurs, une interface numérique avec écran tactile de 7 pouces, érigée au centre du tableau de bord, permet de gérer les systèmes multimédias ainsi que la navigation. L’ergonomie n’est pas en reste avec des sièges avant ergonomiques, sauf que les occupants de la banquette arrière se sentiront forcément à l’étroit, compte tenu de l’empattement riquiqui. Heureusement qu’avec une capacité de chargement de 300 litres, la Spring revendique une capacité de chargement plutôt respectable. Optimisation énergétique Techniquement, la Spring est propulsée par un moteur électrique de 33 kW, soit l’équivalent de 44 chevaux, alimenté par une batterie de 26,8 kWh. Compte tenu de son autonomie d’environ 300 km, elle offre une grande liberté d’usage. Sans oublier que l’optimisation énergétique peut être améliorée par l’activation du mode Eco, bridant la puissance moteur à 23 kW et la vitesse à 100 km/h. Des valeurs, somme toute, proches du régime supérieur, car la vitesse maximale s’établit à 125 km/h. Comme toute voiture électrique, la conduite de la Spring ne nécessite aucun effort de la part du conducteur. Il suffit de pointer la molette rotative, située entre les sièges, sur la position Drive, et c’est parti pour un tour de manège. Pour le reste, l’opération de recharge s’effectue à l’aide d’un connecteur type 2, livré de série, autorisant une charge complète en 5 heures environ. Plus rapide encore, le connecteur Combo, disponible en option, recharge la batterie à 80% en une heure. Au final, il faut rappeler que la Spring a la chance de bénéficier de toute l’expertise du Groupe Renault en matière de fabrication de voitures électriques. Sa chaîne de propulsion a déjà fait ses preuves sur d’autres modèles de la marque au losange. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Spring Outre la fiabilité et la robustesse, elle pourrait même prétendre à une bonne polyvalence en zone urbaine ou sur les routes de campagne. Ajoutez à tous ces avantages un tarif de base d’environ 160 000 DH, et vous obtenez une étincelante petite citadine qui risque de convertir pas mal d’automobilistes à la mode du tout électrique. Galerie