Mon compte autonews


-

Toute l'actualité

Peugeot 408 au Maroc : Le Choix De l’Originalité
Nouveautés
Peugeot 408 au Maroc : Le Choix De l’Originalité
À mi-chemin entre berline et SUV, la nouvelle Peugeot 408 fait son entrée sur le marché marocain avec une silhouette audacieuse et un arsenal technologique dans l’air du temps. Objectif : séduire une clientèle en quête de singularité, de confort et de polyvalence. Peugeot Maroc ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'introduction de la nouvelle Peugeot 408, un modèle inédit et résolument audacieux. Misant sur une silhouette fastback à mi-chemin entre berline et SUV, ce modèle bouscule les conventions et signe une proposition inclassable sur le segment C. Son design original vient compléter une gamme déjà bien fournie, aux côtés des 308, 3008 et 5008, tout en ciblant une clientèle en quête d’élégance, d’espace et de modernité. Face à des modèles comme la Renault Arkana, la lionne affiche une personnalité affirmée et un positionnement à part. Là où certaines concurrentes jouent la carte du compromis, la Peugeot 408 assume pleinement son audace stylistique. Sa silhouette singulière et sa posture surélevée lui confèrent une allure imposante, à la croisée des chemins entre dynamisme urbain et prestance routière. Ce choix traduit la volonté de la marque au félin de proposer un modèle aussi original que polyvalent, deux arguments clés pour séduire une clientèle en quête de nouveauté… Le tour du propriétaire fait forte impression. Allure féline Peugeot n’a jamais eu peur de sortir des sentiers battus, et la 408 en est la preuve éclatante. En fusionnant les codes du fastback avec ceux d’un SUV, elle se forge une allure hybride unique. Dès le premier regard, la face avant séduit par sa calandre pleine intégrant le nouveau blason Peugeot. Celle-ci est surmontée de feux acérés encadrés par une signature lumineuse en forme de crocs, ce qui procure un visage résolument intimidant. Le profil, quant à lui, est mis en valeur par des lignes tendues et une garde au sol surélevée, donnant l’impression d’un félin prêt à bondir. La ligne de toit fuyante épouse gracieusement les arches de roues marquées, tandis que l’arrière joue la carte de l’originalité avec un pare-chocs à découpe inversée et des feux tridimensionnels. Le résultat : une silhouette dynamique, robuste, et surtout différente de ce qui roule actuellement. Un intérieur moderne L’intérieur de la Peugeot 408 confirme cette montée en gamme amorcée par la marque depuis plusieurs années. On y retrouve le fameux i-Cockpit, composé d’un combiné numérique 3D de 10 pouces placé en hauteur, associé à un écran tactile central également de 10 pouces, personnalisable selon les usages. Le tout est commandé via un volant compact qui, malgré sa taille réduite, assure une prise en main naturelle et une conduite plus réactive. L’habitabilité a été pensée dans les moindres détails. Grâce à son empattement long de 2,79 m, la 408 offre un espace généreux à l’arrière, avec 188 mm d’espace aux jambes, soit l’un des meilleurs de sa catégorie. Les sièges avant profitent d’un bon maintien latéral et d’un confort ferme mais bien dosé, tandis que la banquette arrière se révèle accueillante pour deux adultes, voire trois sur de courtes distances. Le coffre n’est pas en reste : avec 536 litres de volume utile, extensibles à 1 611 litres une fois les dossiers rabattus, la 408 mise aussi sur la polyvalence. Un argument de poids pour une clientèle en quête d’un véhicule familial sans renoncer à l’élégance. Sobriété et efficacité Sous le capot, Peugeot opte pour une motorisation hybride légère (MHEV) de 145 ch, couplée à une boîte automatique à double embrayage e-DCS6. Cette technologie permet de réduire sensiblement les consommations en milieu urbain grâce à des phases de roulage en électrique à basse vitesse et à l’arrêt. Si elle ne joue pas la carte de la sportivité pure, cette motorisation suffit largement à propulser les 1 400 kg de la 408 avec souplesse et discrétion. Tout comme elle vise un équilibre entre agrément et respect des nouvelles normes environnementales, en droite ligne avec la stratégie d’électrification progressive de Peugeot. La 408 ne fait pas non plus l’impasse sur les technologies d’aide à la conduite. On y retrouve un Régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go, Freinage d’urgence automatique, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Reconnaissance des panneaux et Alerte attention conducteur. Des équipements de série qui participent à une expérience de conduite sereine et moderne. Disponible à partir de 317.000 DH, la Peugeot 408 vient se frotter à la Renault Arkana, proposée à un tarif quasi identique (316.000 DH). Un positionnement tarifaire qui se justifie pleinement au regard de son design audacieux, de ses équipements high-tech et de son habitabilité soignée. Pour ceux qui veulent conjuguer originalité, confort et modernité, la 408 coche toutes les bonnes cases. Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Peugeot 408 Galerie