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Nouveautés | Hyundai Accent 2024 : Plus sensuelle que  jamais
Avec son look fringant, ses proportions équilibrées et son habitacle spacieux bardé d’équipements dernier cri, la Hyundai Accent 2024 s’offre la panoplie nécessaire pour affirmer son caractère de berline familiale polyvalente. Revue de détail. Plus charismatique, la Hyundai Accent 2024 a fait l’objet d’un renouvellement profond, histoire de pérenniser sa success-story et de marquer une longueur d’avance par rapport à ses rivales. Placée sous le signe de l’innovation, cette nouvelle itération adopte des évolutions techniques et stylistiques de haut vol… Autant dire que le best-seller coréen a tout pour plaire aux nombreux fidèles de la berline moyenne tricorps. A commencer par sa ligne avant-gardiste qui interpelle dès le premier regard, à la lumière de son langage stylistique Sensual Sportiness. Mettant l’accent sur l’harmonie et le dynamisme, ce design crée une présence visuelle qui ne passe pas inaperçue. Ligne avant-gardiste Totalement inédite, la nouvelle Accent se distingue par sa calandre chromée noire, reliée aux phares à LED. Mais aussi par sa signature lumineuse à LED horizontale qui souligne la face avant de bout en bout. Sa silhouette tout en rondeur en met plein les yeux avec des surfaces sensuelles rythmées par des lignes tendues. Les bas de caisse évasés sont raccord avec les épaules bien marquées, ce qui confère des notes d’élégance et de dynamisme à cette berline. Or, la partie arrière, qui accueille une ligne de LED horizontale, se signale par son couvercle de coffre à arête vive sur l’extrémité. Ambiance raffinée Dès qu’on prend place à l’intérieur, on est rapidement interpellé par la générosité de l’espace et le niveau d’accueil. Méticuleusement pensé, l’habitacle est doté de matériaux de bonne facture assemblés dans une finition impeccable. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Hyundai Accent Aussi confortables qu’ergonomiques, les sièges avant enveloppants s’adaptent parfaitement à la physionomie des occupants, en vertu des multiples rembourrages de l’assise et du dossier. Idem à l’arrière où trois passagers peuvent prendre place dans des conditions indéniables. Dotation généreuse Alliant sophistication et technologie de pointe, la dalle «flottante» sur la planche de bord procure une ambiance techno. Illustration avec le compteur digital 4,2 pouces TFT LCD, doublé de l’écran tactile (8 pouces) compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, livrés de série. A noter que la clim automatique, le chargeur de smartphone par induction, le Bluetooth avec reconnaissance vocale, les vitres arrière surteintées et les jantes en aluminium 15 pouces sont, elles aussi, disponibles à la clé dès la finition de base Attactive. Or, les raffinements tels que le système audio Bose assorti de 8 haut-parleurs, la sellerie cuir ou encore le toit panoramique, restent l’apanage de la finition haut de gamme «SEDUCTIVE». 4-cylindres puissant Sur le plan mécanique, la berline coréenne est animée par le bloc essence 1,5 litre développant 115 chevaux pour un couple de 147 Nm. Increvable, ce 4-cylindres a fait ses preuves sous le capot de bien d’autres modèles de la gamme Hyundai. Il s’accompagne exclusivement de la transmission variable intelligente (IVT) qui constitue un progrès par rapport à la boîte CVT traditionnelle. Il s’agit d’une commande de changement de vitesse adaptative qui utilise des données en temps réel pour ajuster les points de changement de vitesse de la transmission. La consommation moyenne, quant à elle, tourne autour de 6 l/100 km, mais se limite à 4,9 l/100 km en cycle extra urbain. Par ailleurs, la nouvelle Accent est bardée d’aides électroniques à la conduite, ce qui procure une tenue de route et une expérience de conduite très apaisantes. En définitive, la nouvelle Accent fait un come-back spectaculaire en adoptant un design audacieux et des fonctionnalités dans l’air du temps. Tout comme elle revendique un rapport prix/équipements/ prestations intéressant, compte tenu de son tarif d’attaque qui s’affiche à 210 900 DH. Avis aux bons pères de famille ! Galerie
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Nouveautés | Citroën ë-C3 | Électrique au prix malin
Le renouvellement de la Citroën C3 s’inscrit dans la tendance actuelle de l’électrification. A cet égard, elle adopte une appellation plus branchée, ë-C3, et propose une multitude de sophistications dans l’air du temps. Le tout à des tarifs défiant toute concurrence. Découverte. Fraichement dévoilée, la toute nouvelle Citroën ë-C3 entre de plain-pied dans l’univers des voitures 100% électriques. Alimentée par une batterie de 44 kWh, cette quatrième génération offre une autonomie de 320 km (cycle WLTP). Or, le temps de recharge (de 20 à 80%) ne dépasse guère 26 minutes sur une borne à courant continu de 100 kW. Bonne nouvelle, la ë-C3 sera disponible au prix canon de 23 000 euros, dès sa commercialisation en 2024. Lequel tarif sera encore revu à la baisse, plus exactement 19 900 euros, suite à la sortie d’une nouvelle version d’accès, en 2025. Autant dire qu’elle s’est littéralement réinventée pour relever d’une manière agressive le défi de la mobilité électrique accessible. Il le fallait bien ! La Citroën C3 s’étant bien vendue à 5,6 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2002, la nouvelle venue se devait d’être bien armée pour pérenniser sa success-story. Look de crossover Faisant table rase du passé, le design cubique de la ë-C3 ne passe pas inaperçu. Sa face avant flanquée du nouveau logo ovale, est mise en valeur par une signature lumineuse en forme de «C». Haut perché, le capot moteur est marqué par des lignes tendues qui accentuent le sentiment de robustesse. Sculptural, le profil se distingue par des ailes avant et des jupes arrière musclées. Mais aussi par une ceinture de caisse qui s’étend des blocs optiques jusqu’aux plis des panneaux de porte. Même constat au niveau du hayon arrière, dont la partie inférieure est soulignée par une bande décorative horizontale noire, surplombant un pare-chocs court, ce qui favorise l’aérodynamisme de l’auto. La citadine chevronnée enfile des jantes en alliage diamanté de 16 et 17 pouces, nettement repoussées vers les extrémités de la caisse. Ce porte-à-faux court souligne sa stabilité, tout comme il renforce son dynamisme et sa solidité. Ambiance zen L’intérieur est très raffiné avec les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort, dont l’assise moelleuse offre une douceur inégalée et soigne les vertèbres des occupants. Modulable, la banquette arrière est fractionnable (40/60) et rabattable, ce qui permet d’accroitre le volume de chargement du coffre. Pour ce qui est des évolutions numériques, la ë-C3 propose le système C-Zen Lounge. Il s’agit d’un affichage tête haute très bien élaboré, qui remplace littéralement le combiné d’instrumentation traditionnel. Les informations défilées en permanence, le conducteur n’a plus à quitter la route des yeux. Idem pour l’écran couleur central de 10,25 pouces qui, inspiré des smartphones, donne accès aux principales fonctions de navigation, de téléphonie, et autres applications médias. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, la fonction WiFi sans fil, quant à elle, permet de mettre en miroir les smartphones. Bien qu’elle arbore un look de crossover, la ë-C3 est parfaitement adaptable à l’utilisation urbaine, en raison de ses mensurations concises : 4,01 m de long pour 1,76 m de large. Motorisation 100% électrique Dotée d’un moteur de 83 kW (113 ch), combiné à une transmission entièrement automatique, la ë-C3 affiche des performances plutôt discrètes : le 0 à 100 km/h est atteint en 11 secondes, tandis que la vitesse maximale ne dépasse pas 135 km/h. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais c’est assez suffisant pour évoluer dans les zones urbaines et périurbaines. Pour effectuer un long trajet, les futurs propriétaires pourront également planifier leurs parcours grâce à l’application e-Routes, qui permet de surveiller l’état de charge et le niveau de la batterie en temps réel.     Galerie