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Promos BYD Maroc : un tour de passe-passe
BYD vient de lancer au Maroc une vaste opération promotionnelle sur l’ensemble de sa gamme 100 % électrique. Enfin… presque toute sa gamme. Car le seul modèle qui rencontre un véritable succès commercial, le BYD Seal U, est étrangement exclu de cette campagne. Une décision qui interpelle, tant elle illustre une stratégie marketing à double visage.
Censées doper les ventes de véhicules électriques, ces remises concernent uniquement les modèles qui peinent à séduire. Des véhicules qui, jusqu’ici, n’ont généré que des volumes confidentiels, malgré des fiches techniques prometteuses. À l’inverse, le BYD Seal U — seul modèle qui a réellement performé sur le marché marocain — n’est pas concerné. Une omission qui en dit long sur les arbitrages commerciaux de la marque BYD.
Car si le Seal U n’est pas éligible à cette opération, ce n’est pas pour des raisons techniques : certes, il s’agit d’un modèle hybride rechargeable, mais ce détail ne suffit pas à justifier son exclusion. D’autant que du point de vue du consommateur, ce sont précisément les modèles visibles sur les routes, et non exposés dans les showrooms, qui devraient bénéficier d’un coup de pouce tarifaire. Or, ici, c’est l’inverse qui se produit.
Des remises massives sur des modèles boudés
Paradoxalement, le SUV urbain BYD Atto 3 devient accessible à partir de 339.900 DH au lieu de 429.000 DH, soit une remise de 90.000 DH. Le coupé-berline BYD Seal chute à 469.000 DH contre 549.900 DH auparavant, soit un rabais de 80.000 DH. De même pour la grande routière BYD Han dont le prix s’affiche désormais à 659.900 DH au lieu de 769.000 DH, soit 109.000 DH de remise.
Sur le papier, ces offres ont de quoi attirer l’attention. Elles arrivent d’ailleurs à un moment où BYD enregistre une croissance fulgurante : +1617 % sur les cinq premiers mois de l’année. Cet exploit a été principalement réalisé grâce aux ventes du BYD Seal U.
Autant dire que cette opération sonne davantage comme une tentative de liquider les stocks dormants que comme une volonté d’accompagner le mouvement réel du marché. Une stratégie qui risque de créer un décalage entre l’image d’une marque en pleine ascension, et la réalité de son portefeuille produits. Séduire le client, ou simplement écouler les invendus ? La question reste ouverte.

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BYD SEAL U : L’outsider qui frappe fort !
Les SUV chinois ne cessent de gagner du terrain au Maroc, et le BYD SEAL U DM-i en est la preuve éclatante ! Entre design futuriste, techno dernier cri et motorisation hybride ultra-efficace, ce modèle a tout pour séduire. Zoom sur celui qui pourrait bien rebattre les cartes du segment.
Un design qui en met plein la vue
Impossible d’ignorer le SEAL U DM-i sur la route : phares avant en "U", feux arrière inspirés des gouttes d’eau, jantes aérodynamiques 19 pouces… Ce SUV joue la carte du raffinement et de l’efficience. Résultat ? Un look qui attire les regards et optimise l’aérodynamisme.
Un habitacle high-tech et lumineux
À bord, c’est du grand spectacle ! Levier de vitesse en cristal, écran tactile rotatif 15,4 pouces, assistant vocal intelligent, tout est pensé pour une expérience ultra-connectée. Ajoutez à cela un toit panoramique et un éclairage d’ambiance dynamique qui vibre au rythme de la musique, et vous obtenez un véritable cocon technologique. Côté confort, sièges chauffants et ventilés, espace généreux et coffre modulable de 425 à 1 440 litres font de ce SUV un compagnon idéal pour les longs trajets.
Hybridation performante et efficiente
Le BYD SEAL U DM-i arrive en deux versions :
Confort (traction avant, 217 ch) : ultra sobre avec une conso annoncée de 0,9 l/100 km… si vous adoptez une conduite exemplaire !
Design (4 roues motrices, 323 ch) : plus punchy, tout en restant à 1,2 l/100 km.
Là où BYD frappe fort, c’est sur l’autonomie et la recharge : batterie de 18,3 kWh, recharge rapide de 30 à 80 % en 35 minutes. Seule ombre au tableau ? L’infrastructure de recharge au Maroc doit encore évoluer pour tirer pleinement parti du potentiel de ce SUV.
Un outsider redoutable
Avec des prix agressifs (359 000 DH pour la Confort, 430 000 DH pour la Design), un équipement généreux et une technologie avancée, le trouble-fête chinois a de sérieux atouts pour s’imposer face aux marques européennes. Reste à voir s’il parviendra à convertir les acheteurs marocains. Pari gagné ? Réponse sur les routes !
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