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Actualité internationale
Bentley : Plein cap sur l’électrique    
C’est la fin d’une époque. Celle des énormes moteurs thermiques à essence. Les annonces des constructeurs en la matière se succèdent, histoire de faire place nette à l’avènement du tout-électrique qui se profile. Ainsi, Bentley, l’une des marques automobiles de luxe les plus prestigieuses, a annoncé dernièrement qu’elle cesserait en avril 2024 la production de son emblématique moteur essence 12 cylindres, dans le cadre de l’électrification de sa gamme. Une fois cette production terminée, ce seront  plus de 100 000 exemplaires de l’iconique W12 qui auront été fabriqués à la main dans l’usine de la marque à Crewe, dans l’ouest de l’Angleterre, depuis son lancement en 2003.
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Bentley : 200 000 exemplaires déjà
Créée en 1919, Bentley a franchi la barre symbolique de 200 000 véhicules produits. La voiture ayant marqué ce cap est une Bentayga en version hybride à destination du marché chinois dans lequel la marque réalise des résultats remarquables. Le choix du modèle n’est pas le fruit du hasard, puisque le SUV est le modèle phare en termes de ventes. Depuis son lancement en 2015, 25 000 Bentayga ont été produits. Cette performance a poussé d’autres marques de renom comme Rolls-Royce, Ferrari, Aston Martin et Lamborghini à investir ce segment. Considérée comme une marque de prestige et de luxe, Bentley a connu plusieurs étapes qui ont marqué son histoire notamment son rachat par le groupe Volkswagen en 2003. Sa cadence de production a été multipliée et ses marchés diversifiés. Aujourd’hui, un jour de fabrication équivaut à un mois en 2001. La marque veut développer davantage sa production en élargissant la gamme et les modèles.
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Bentley : Le cercle vertueux
L’automobile de luxe connait un succès non démenti ! Après les années de vaches maigres, voilà que la marque Bentley redevient rentable en 2019. Sous la menace d’être lâchés par le Groupe Volkswagen, les dirigeants de la marque anglaise ont mis les bouchées doubles pour hisser les ventes de 5%, en 2019. Avec un total de 11 006 unités écoulées dans le monde, la marque de Crewe flirte avec le précédent record établi en 2016, soit 11 023 livraisons. Contre toute attente, c’est le coupé Continental GT, dont les ventes ont progressé de 54%, qui fait le plus vibrer les acheteurs, bien loin devant le SUV Bentayga qui, lui, n’a progressé que de 18%. Cette performance commerciale, Bentley la doit essentiellement à l’arrivée du nouveau bloc V8. Et ce n’est que le début d’un cycle vertueux : le lancement de la berline Flying Spur, qui coûte 3 M DH la pièce au bas mot (20% des ventes du label anglais), contribuera assurément à faire exploser le chiffre d’affaires, en 2020. Qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur !