Mon compte autonews


Toute l'actualité automobile au Maroc

Geely gx 3 pro maroc autonews 254 1
Nouveautés | Geely GX3 PRO | Aventurier urbain
Avec ses mensurations réduites et sa caisse toute en hauteur, le Geely GX3 PRO, qui vient d’être commercialisé au Maroc, adopte l’armure idéale pour s’aventurer dans la jungle urbaine. Son positionnement tarifaire attractif, conjugué à une dotation en équipements dernier cri, fera trembler la plupart de ses concurrents. Première rencontre. Si vous cherchez une citadine essence polyvalente, dotée d’équipements modernes, et parfaitement adaptée aux trajets quotidiens et aux loisirs, le Geely GX3 PRO est fait pour vous. Et pour cause, ce modèle fusionne à merveille la polyvalence d’un SUV haut sur pattes, et la vivacité d’une petite citadine à essence. Ce qui lui permet d’offrir le meilleur des deux mondes. Le conquérant chinois prétend même bousculer les règles du segment, principalement dominé par les petites françaises : Renault Clio, Peugeot 208 et Citroën C3. Et selon toute vraisemblance, il est bien armé pour atteindre son ambition. Fusion des genres Sur le plan esthétique, sa filiation avec le frérot Geely Coolray, fraichement lancé au Maroc, est bien palpable. Comme en témoignent sa face avant joviale assortie d’une calandre souriante, et les blocs optiques étendus sur les ailes. L’ensemble est raccord avec le bouclier musclé. Abritant une petite entrée d’air, celui-ci est encadré par deux rangées de LED disposées verticalement. Le profil, pour sa part, interpelle par son esprit athlétique. La partie inférieure est soulignée par des protections des portières bien marquées, conjuguées à des bas de caisse foncés et des passages de roue proéminents. Plus massive, la partie arrière se signale par un hayon arrondi surmonté par un becquet, ainsi que par un pare-chocs aux lignes délicates. Ce dernier abrite un diffuseur d’air qui ajoute une note de sportivité à la poupe. Posture élevée Long de 4 m et large de 1,76 m, le Geely GX3 PRO revendique une hauteur de caisse de 1,57 m. A titre comparatif, celle de la Renault Clio est limitée à 1,44 m, soit 13 cm de moins. Cet avantage de taille ne manquera pas de plaire aux grands gabarits, qui n’auront plus à se contorsionner pour accéder à bord. Idem pour la position de conduire élevée qui permet de mieux dominer la route. L’ergonomie n’est pas en reste avec les multiples réglages du volant et des sièges qui s’adaptent au millimètre près à la physionomie du conducteur. Pour ce qui est des espaces de rangement, le Geely GX3 propose un coffre de 400 litres, ce qui le place dans la moyenne supérieure du segment. Dotation généreuse Par ailleurs, la dotation en équipements se veut valorisante. La finition d’entrée de gamme, la bien nommée Confort, offre à la clé : allumage automatique des phares, climatisation, sièges avant réglables, dossier de banquette arrière rabattable (40/60), sellerie cuir, système de fixation pour siège enfant (ISOFIX), écran tactile 8 pouces et interface numérique (compatible avec Apple Car et Android), et des jantes en aluminium de 16 pouces. Et j’en passe et des meilleurs. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de le Geely GX3 PRO Pour sa part, la finition intermédiaire, Premium, ajoute quelques sophistications, telles que les rails de toit chromés, le toit ouvrant électrique, le régulateur et le limiteur de vitesse, le volant sport multifonction gainé de cuir, un port USB installé sur la console arrière, 6 haut-parleurs et la caméra de recul. Pour ne rien dire de la finition la plus huppée, Luxe, qui complète la donne avec un arsenal d’aides à la conduite. 4-cylindres à essence Sur le marché marocain, le GX3 PRO est animé par le bloc essence 1,5 litre qui développe 103 ch pour un couple de 140 Nm. Ce 4-cylindres s’accompagne d’office de la boîte manuelle à 5 rapports, alors que la boîte automatique CVT reste l’apanage de la finition Luxe. Du coup, la consommation moyenne varie respectivement de 7,1 à 7,4 litres/100 km. Question financement, le Geely GX3 PRO, commercialisé au Maroc, se veut accessible avec un tarif catalogue inférieur à 180 000 DH. Mieux encore, les premiers acheteurs bénéficieront d'une remise exceptionnelles de 20 000 DH, soit le prix promotionnel de 159 900 DH. Autant dire que le positionnement tarifaire est très compétitif, compte tenu de sa bonne dotation en équipements et l'ensemble des prestations offertes, similaires à celles d’un petit SUV. Avis aux amateurs de l’aventure… urbaine. Galerie