Mon compte autonews


Toute l'actualité automobile au Maroc

Comparatif stepway kardian maroc
Matchs | Comparatifs
Actualité nationale
Renault Kardian vs Dacia Sandero Stepway | Match 100% marocain
Le marché automobile marocain bouillonne d’effervescence avec l’arrivée du Renault Kardian qui vient concurrencer la Dacia Sandero Stepway. Opposer ces deux modèles tient lieu du derby Raja vs Wydad. En ce sens que les deux modèles, fabriqués à Casablanca, jouent dans la même division SUV Urbain. Ce duo promet un match retentissant. Alors, lequel de ces deux modèles saura voler le cœur des fans ? Le style : match nul ou avantage Renault ? D’un côté, le Renault Kardian affiche une allure fringante, mélangeant lignes épurées et volumes généreux. Avec ses 4,12 m de longueur et 20 cm de garde au sol, il impose un look baroudeur, souligné par des jantes noir brillant et des barres de toit modulables. Sa face avant arbore le fameux logo "Nouvel’R" relié à des éclairages à double étage qui en jettent. De l’autre, la Dacia Sandero Stepway se refait une beauté. Oubliez l’étiquette « Dacia voiture low-cost », sa signature lumineuse en "Y" est totalement raccord avec les blocs LED. Sa garde au sol étant surélevée à 17,4 cm, la Sandero se faufile avec aplomb dans la jungle urbaine. Ajoutez à cela des jantes en aluminium et des bas de caisse élargis et vous obtenez une allure crossover séduisante. Verdict ? Si le Kardian joue la carte du raffinement, la Stepway mise sur la robustesse. Question de goût ! Intérieur : ambiance techno ou pratique ? Prenons place à l’intérieur, le Renault Kardian se distingue par son tableau de bord high-tech, qui abrite une dalle de compteurs numériques (7 pouces), secondé par l’écran tactile (8 pouces) qui permet de piloter les fonctions multimédia. Ce dernier est compatible avec les applications Android Auto et Apple CarPlay. Le conducteur a droit aux réglages Multi-Sense pour ajuster l’ambiance ou le mode de conduite (Eco, Sport, MySense). Dans la Sandero Stepway, le minimalisme est à l’honneur, mais avec un twist astucieux. Vous avez le choix entre le Media Control, qui transforme votre smartphone en centre de commande, ou le Media Display, une interface intuitive avec écran tactile de 8 pouces. Le tout s’accompagne de multiples espaces de rangement totalisant 21 litres, sans oublier un coffre de 410 litres qui surpasse légèrement celui du Kardian (398 litres). Verdict : si la Stepway excelle par son côté pratique, le Kardian brille par sa modernité en proposant la dalle d’instrumentation numérique. Sur la route : dynamisme ou confort ? Côté motorisation, les deux stars des villes misent sur l’efficacité. Le Renault Kardian propose un 1.5 Blue dCi de 102 ch, idéal pour les amateurs de Diesel, et un moteur essence 1.0 litre de 100 ch pour ceux qui préfèrent la douceur de conduite. Agile et bien suspendu, il excelle sur les routes escarpées. Lors de l’essai routier du Dacia Kadian entre Tanger et M’Diq, nous avons apprécié sa tenue de route et l’agrément moteur. Fort de son gabarit compact et de ses porte-à-faux réduits, l’auto fait preuve d’une agilité surprenante dans les virages (voir vidéo essai Renault Kardian). Tout compte fait, le Renault Kardian affiche une consommation moyenne de 4,8 l/100 km en ville. La Sandero Stepway, elle aussi, est animée par le même Diesel 1.5 litre de 102 ch et la même boîte manuelle à 5 rapports. Ce duo offre une belle vivacité en ville et une tenue de route remarquable sur les grandes voies. D’autant plus que sa suspension bien calibrée absorbe facilement les irrégularités de la chaussée. Sa consommation est légèrement inférieure à celle du Kardian, 4,2 l/100 km. Rapport prix/équipement : on joue les prolongations ? Tout compte fait, le Renault Kardian s’adresse aux amateurs de technologie et de design élégant. Mais la Dacia Sandero Stepway, connue pour son rapport qualité-prix imbattable, ne compte pas se laisser faire. Affichée à seulement 158 000 DH (contre 179 000 DH pour la Renault Kardian 1.5 dCi Equilibre), la Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi Essentiel est moins chère de 21 OOO DH. Or, la Kardian se rattrape par un supplément d’équipements conséquents, tels que l’allumage automatique des feux, le démarrage mains libres, la recharge de smartphone par induction, sans oublier le cockpit d’instrumentation digitale. En fin de compte, choisir entre ces deux modèles dépendra avant tout des préférences des acheteurs. Alors, team Kardian ou team Stepway ? À vous de trancher ! Cliquez pour comparer les fiches techniques de Dacia Sandero Stepwy et Renault Kardian En fin de compte, choisir entre ces deux modèles dépendra avant tout des préférences des acheteurs. Alors, team Kardian ou team Stepway ? À vous de trancher ! Gamme Dacia Sandero Stepway Dacia Sandero Stepway Essentiel neuve au Maroc Dacia Sandero Stepway Expression neuve au Maroc Dacia Sandero Stepway Extreme neuve au Maroc Gamme Renault Kardian Renault Kardian Equilibre neuve au Maroc Renault Kardian Techno neuve au Maroc Renault Kardian Iconic neuve au Maroc https://www.youtube.com/watch?v=hIrEK3AdJYA https://www.youtube.com/watch?v=6Jy4NNyfHg0 Galerie Renault Kardian Galerie Dacia Sandero Stepway
Nassim belkhayat autonews 0
Actualité nationale
NEO Motors : Inaugure son premier showroom
Néo Motors, le premier constructeur automobile marocain a inauguré en grande pompe son premier showroom à Rabat. L’ouverture du premier showroom de la marque automobile 100% marocaine, NEO MOTORS, a fait l’objet ce vendredi 7 juin, d’un événement national marquant. A ce titre, le PDG et cofondateur de l’iconique label « Made in Morocco », Nassim Belkhayat, a pris part avec entrain, aux interviews de la presse nationale, en présence d’une centaine d’invités. Lors de cette occasion d’envergure, matérialisée par la mise en lumière du modèle émotionnel NEO au sein de son showroom moderne et épuré, celui-ci est à l’image de la marque en termes de sobriété et d’efficience. Arborant son nuancier de code couleurs, celui-ci réactive en guise de clin d’œil national, la symbolique des villes marocaines (Le blanc pour Casablanca, le bleu pour Chefchaouen, le jaune Fès, le vert Dakhla, le rouge Rabat…). Sur cet élan, une dizaine de nouveaux propriétaires ont été séduits par les qualités multidimensionnelles du véhicule NEO, tant au niveau de son design que de sa technicité performeuse. Par ailleurs, cette inauguration s’inscrit dans la continuité de la présentation de NEO MOTORS à Sa Majesté le Roi Mohammed VI en mai 2023, qui a souligné à cet effet, le sérieux et l’engagement de la jeunesse marocaine, véritables moteurs de ce projet ambitieux, reflétant le dynamisme et l’expertise grandissante du Maroc dans le secteur automobile. Sur ce registre, l’attrait du renforcement de la présence nationale, de la marque « pur jus » marocaine s’opèrera à travers l’ouverture d’une quinzaine de showrooms dans le Royaume. En partenariat avec le groupe Marjane et la société Speedy Maroc, pour le service après-vente des véhicules. Conçue en amont pour être en phase avec les besoins spécifiques du marché local, en matière de sécurité, de polyvalence et de respect de l’environnement, l’annonce d’une future gamme de véhicules à venir a été établie. Notamment via une dynamique d’intégration du spectre électrique, au profit de l’innovation et de la mobilité durable. Soulignons par ailleurs, que cette concrétisation de portée a donné lieu à des collaborations significatives avec les entreprises marocaines, telles que le CAM, le CIH et les organismes de financement Sofac et Wafasalaf. L’entreprise réitère également sa gratitude envers le ministère du Commerce et de l’Industrie, et le ministère du Transport et de la Logistique avec la Narsa, pour leur expertise constante ainsi qu’à la wilaya de Rabat pour son accompagnement précieux. M. Mediouni Galerie