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Audi a 1 sportback 2024 autonews 1
Nouveautés | Audi A1 Sportback 30 TFSI : La petite Bimbo 
Avec sa mine canon, son interface digitale dernier cri et ses aides à la conduite sophistiquées, la deuxième génération de l’Audi A1, sortie en 2018, débarque enfin au Maroc. Mais à quel prix ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Totalement métamorphosée, la petite A1, qui vient de débarquer chez nous, voit les choses en grand. Inspirée du glorieux Coupé Quattro Sport, apparu en 1984, cette citadine est entièrement tournée vers le futur. Les évolutions en termes de numérisation et de connectivité, conjuguées à un habitacle plus accueillant, en font l’une des citadines premium les plus branchées et les plus confortables. Le tour du propriétaire fait forte impression. Ligne bodybuildée Bien inspirés, les designers maison se sont littéralement surpassés en dessinant ce modèle. Les surfaces lisses et les volumes arrondis de la première génération, laissent place à des traits tendus accentuant sa physionomie bodybuildée et son tempérament sportif. https://www.youtube.com/watch?v=Twy93DRSb34 La face avant très ajourée, mise en valeur par un capot galbé, arbore une calandre en trois dimensions. Encadrée par des feux affinés, celle-ci ronge sur l’espace dédié à la prise d’air inférieure. Cliquer ici pour découvrir les prix les équipements de l'Audi A1 Sportback Si le profil se distingue par des ailes musclées et des bas de caisse bien marqués, la partie arrière, elle, se signale par un becquet de toit bien saillant et un bouclier plutôt agressif. Les feux en «L» ajoutent une petite note d’élégance à la poupe. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation sont légion, en particulier les coloris biton qui distinguent le toit flottant du reste de la carrosserie. Digitalisation à profusion Avec des mensurations revues à la hausse, la longueur atteint 4,03 m. C’est un gage non seulement de confort pour les occupants de la banquette arrière, mais aussi d’une meilleure capacité de chargement du coffre. Son volume gagne 65 litres supplémentaires, soit un total de 335 litres extensibles à 1 090 litres, lorsque le dossier de la banquette est rabattu. Mettant l’accent sur la digitalisation, la A1 se bonifie d’une dalle numérique de 10,25 pouces, secondée par un écran tactile de 8,8 pouces. L’interface MMI Plus donne la possibilité de gérer intuitivement toutes les fonctions d’infotainment. Si le réglage des sièges avant reste manuel, leur rembourrage procure un bon maintien latéral, tout de même. Or, les occupants des places arrière bénéficient d’une garde au toit suffisante et d’un espace au jambes conséquent. Sportive dans l’âme Sous son petit capot, l’Audi A1 Sportback 30 TFSI abrite le 3-cylindres à essence qui développe 116 ch pour un couple de 200 Nm. C’est assez suffisant pour catapulter la petite bombinette de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes, et de flirter avec les 200 km/h, en vitesse de pointe. La consommation mixte, elle, grimpe à 5,7 litres / 100 km. Il est temps de parler de la douloureuse ! Le tarif d’attaque de l’Audi A1 Sportback 30 TFSI Urban démarre à 356 000 DH. Si vous optez pour la finition S-Line, vous devrez ajouter une rallonge de 37 000 DH. Avis aux adeptes de bimbos allemandes ! Les tarifs de l’Audi A 1 Sportback Finition Urban           356 000 DH Finition S-line           393 000  DH Galerie
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Nouveautés | Audi A8 restylée : On reprend les mêmes…
Le restylage de l’Audi A8 rime avec des modifications esthétiques à peine sensibles et des améliorations technologiques discrètes. C’est tout l’inverse de son tarif qui ne cesse de grimper. Sortie en 2021, l’Audi A8 restylée arrive enfin dans le Royaume. En tant que vitrine technologique de la marque Audi, la limousine allemande s’est toujours offerte des innovations de haut vol, au fil des générations. Or, la nouvelle venue déroge à cette règle. Et ceux qui s’attendaient à une version nettement évoluée en seront rapidement déçus. L’essentiel de la mise à jour tient à une petite opération de rhinoplastie extérieure, et l’adoption d’une nouvelle interface numérique, sans plus. De quoi rester dans le coup face aux cousines germaines, BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Il convient, tout de même, de souligner que l’actuelle génération de l’A8 cédera bientôt sa place à un nouveau modèle 100% électrique, dont l’arrivée interviendra en 2023. En attendant, elle demeure l’une des favorites des hommes d’affaires et des cadres officiels, en raison de son gabarit gigantesque et son charisme épuré, sans trop de fioritures. Tour d’horizon des changements les plus marquants de l’Audi A8 restylée. Changements discrets Sur le plan stylistique, les modifications relèvent du jeu des sept erreurs. A l’avant, l’A8 s’offre une large calandre assortie d’une nouvelle grille avec un motif plus expressif. Imposante, celle-ci ronge la quasi-totalité du faciès. Le bouclier, pour sa part, accueille des prises d’air latérales redessinées et des phares matrix assortis d’une nouvelle signature lumineuse. Même son de cloche à l’arrière où les feux héritent de la technologie OLED, livrée de série, avec un graphisme intérieur personnalisable.Il s’agit d’un éclairage automatique, qui s’active dès qu’un véhicule s’approche à moins de deux mètres. Flanquée d’inserts chromés et de quatre sorties d’échappement, la partie arrière met l’accent sur le dynamisme et la sportivité. Ce sentiment est d’autant renforcé par la taille monumentale du diffuseur d’air greffé sur le bouclier arrière. Pour le reste, la carrosserie extérieure s’allonge de 2 cm, soit une longueur totale de 5,19 m. Or, la largeur (1,95 m) et la hauteur (1,47 m), n’ont pas subi d’inflation. Passons maintenant à l’intérieur. Salon exubérant Fidèle à elle-même, l’Audi A8 restylée propose une ambiance intérieure presque identique à celle du précédent modèle. On y retrouve le même mobilier caractérisé par son ergonomie indéniable et les mêmes sièges somptueux offrant un confort royal. Mais les interfaces numériques changent, en particulier celle du système d’infodivertissement qui reçoit une dalle tactile de 8,6 pouces. Sophistiquée, cette dernière permet de gérer la navigation MMI Plus et bien d’autres fonctionnalités d’une manière intuitive. Tout comme elle adopte, à l’instar de la BMW Série 7, la commande vocale «Hey Audi» ! Face au conducteur, l’instrumentation numérique 10,1” défile l’essentiel des informations de conduite dans un graphisme haut en couleur. Pour ce qui est des habillages des sièges, on note l’apparition de matériaux plus raffinés, tels que la microfibre Dinamica. Il s’agit d’un revêtement agréable à l’œil et au toucher, et qui s’annonce résistant à l’usure. Généralement conduite par un chauffeur, l’Audi A8 propose un niveau de raffinement aux places arrière. Ici, les heureux propriétaires ont droit au must des équipements de confort. Jugez plutôt : les sièges «first class» sont adaptables à la physionomie de tout un chacun, tout comme ils offrent plusieurs réglages de massage et de ventilation. Ajoutez à ce confort un compartiment réfrigéré, un diffuseur de fragrance, un repose- pieds, une console avec tablette dépliante, et des écrans 10,1” full HD greffés sur le dos des sièges… et vous obtenez un impressionnant salon roulant. Sauf que l’ensemble des équipements que vous voyez sur ces images, sont des options. Équipements sophistiqués Pour ce qui est des aides à la conduite, pas moins de 40 dispositifs sont disponibles, avec en option la fonction parking automatique déjà vue sur la BMW Série 7. Entièrement autonome, ce système est capable de garer le véhicule en deux temps trois mouvements, même lorsque le conducteur est en dehors du véhicule. Sur le plan mécanique, l’Audi A8 50 TDI est animée par le 3.0 litres qui délivre 286 ch pour un couple de 600 Nm. Ce 6-cylindres en V s’accompagne de la boîte automatique Tiptronic à 8 rapports, qui se révèle très douce en fonctionnement. Et bien sûr, les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h expédié en 5,9 secondes. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de l'Audi A8 Par bonheur, la consommation est réduite avec une moyenne de 7 litres/100 km. Il n’y a qu’en ville où elle dépasse les 8 litres/100 km. Question finance, l’Audi A8 50 TDI, finition Signature, réclame le tarif stratosphérique de 1 230 000 DH, sans compter les options, bien sûr. Galerie
Audi q 8 e tro 243 maroc autonews 1
Life-style | Audi Q8 E-Tron : Le gros « Q » Autonome
Le premier SUV 100% électrique de la marque aux anneaux, l’e-tron, arrive à mi-carrière et adopte la dénomination Audi Q8 e-tron. La transformation identitaire rime avec des sophistications considérables en matière d’autonomie et de performances. Ne plus proposer de voitures thermiques pour l’Europe à partir de 2026, tel est l’objectif fixé par la marque Audi. Pour ce faire, le constructeur allemand procède au restylage de son premier modèle 100% électrique et le renomme Q8 e-tron. Sa déclinaison Sportback aux allures de coupé, elle aussi, a droit à la même opération d’électrification. Heureusement que cette bonification tient seulement à compléter l’offre, sans pour autant remplacer les blocs diesel, essence ou hybride qui figurent toujours dans le catalogue. Du moins pour l’instant ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le Q8 e-tron s’offre un léger lifting extérieur conjugué à de menus changements intérieurs. Juste de quoi rester dans la course face à des adversaires de plus en plus menaçants, tels que les BMW X5, Range Rover Sport et dans une moindre mesure le Mercedes GLE qui souffre de sa physionomie plutôt ringarde. Regard plus incisif Esthétiquement, le Q8 e-tron, millésime 2022, arbore le nouveau logo en deux dimensions d’Audi, et devient plus reconnaissable grâce au rétroéclairage de sa calandre. A l’avant comme à l’arrière, les feux affichent une signature lumineuse redessinée. Les projecteurs Digital Matrix LED optionnels offrent de nouvelles fonctionnalités telles que l’indication de direction. Ici le design est au service de la fluidité dynamique, comme en témoignent les ailerons greffés sur le soubassement avant, qui drainent l’air autour des roues. Même constat pour la calandre active dont l’ouverture et la fermeture des volets de la grille s’effectuent automatiquement afin de mieux réguler le flux d’air nécessaire pour le refroidissement des batteries. Accastillage sobre et discret A l’intérieur, les changements sont encore plus discrets. Les propriétaires de l’actuel modèle noteront tout de même l’apparition de deux écrans de respectivement 8,6 et 10,1 pouces, lesquels remplacent presque tous les boutons et interrupteurs conventionnels. Face au conducteur, l’affichage Audi Virtuel Cockpit en résolution full HD, vient compléter la donne avec des graphismes spécifiques à la conduite électrique. Et si ce n’est pas assez, l’acheteur peut cocher l’option «affichage tête haute». Avec sa stature généreuse de presque 5 m de long et 2 m de large, le vaisseau amiral d’Ingolstadt impose le respect. Tout comme il propose à ses hôtes une ambiance à la fois chaleureuse et accueillante avec des sièges taille XXL à l’avant et des assises confortables à l’arrière. Pour se donner une image plus écolo, le pack S Line est doté d’habillages de cuir synthétique et de microfibre Dinamica : une sorte de revêtement composé à 45% de fibres de polyester issues de bouteilles recyclées et de textile usagé. Tout cela est beau, mais les vraies améliorations il faut les chercher ailleurs… au niveau de la chaine de propulsion électrique. Batteries renouvelées L’autonomie du nouveau venu a été largement revue à la hausse. Dès l’entrée de gamme, le Q8 e-tron 50 troque la batterie 71 kWh de son prédécesseur, contre un accumulateur lithium-ion NMC (nickel-manganèse-cobalt) de 95 kWh. C’est largement suffisant pour alimenter les deux moteurs électriques répartis sur les essieux avant et arrière, dont la puissance cumulée de 339 ch est transmise aux quatre roues motrices. Pour augmenter l’efficacité énergétique, même le traitement aérodynamique des passages de roue et des soubassements a été amélioré. Résultat, l’autonomie atteint désormais491 km, soit un progrès de 172 km  de plus qu’auparavant. Le Q8 e-tron 55, pour sa part, étrenne un accumulateur lithium-ion NCA d’une capacité supérieure, 114 kWh, et affiche la puissance de 408 ch pour un couple de 664 Nm. L’autonomie, quant à elle, passe de 410 km à 582 km. Enfin, le SQ8 e-tron ajoute un troisième moteur électrique, qui lui permet de revendiquer la puissance phénoménale de 503 ch et un couple de 973 Nm. Temps de recharge accéléré Pour ce qui est de la recharge sur courant domestique avec un chargeur de 22 kW, l’opération réclame environ 4 h 45 min pour charger la batterie de 95 kWh ou 6 h 00 pour une batterie de 114 kWh. Sur une borne dédiée, en revanche, la durée de recharge peut être réduite à une demi-heure pour passer de 10 à 80%. Outre la motricité, le Q8 e-tron adopte quelques raffinements technologiques, à l’instar de la suspension pneumatique, livrée de série, ainsi que l’assistance de direction et le contrôle de stabilité qui ont été profondément retravaillés pour offrir un meilleur plaisir de conduire. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de l'Audi Q8 E-Tron  Question commercialisation, l’Audi Q8 e-tron, ainsi que sa variante Sportback, seront disponibles en Europe dès le premier semestre 2023, au tarif d’environ 1 million de DH. Son arrivée dans le Royaume devrait intervenir quelques mois plus tard. Galerie
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Nouveautés | Audi A7 : Le vaisseau roulant
Le gigantesque coupé «quatre portes» d’Ingolstadt a tout pour impressionner. Look avant-gardiste, espace à bord généreux et équipements high-tech lui confèrent le statut d’une œuvre-d’art. Futuriste à plusieurs niveaux, la nouvelle Audi A7 est inspirante et inspirée. Cela est nettement visible sur son design, son architecture et son style tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ses lignes fuyantes de sa proue fuselée rappellent celles d’un yacht accosté au bord d‘une marina. Sa silhouette incarne la nouvelle identité visuelle de la marque présentée dans le concept Audi Prologue. Ses lignes musclées étirées, ses bords aiguisés ainsi que ses larges surfaces inspirent le prestige et l’élégance surtout avec son toit dynamique qui plonge d’une façon serrée vers l’arrière. Concernant les dimensions, le véhicule est long de 4 969 mm, large de 1 908 mm et haut de 1 422 mm. A l’instar des autres modèles de la marque, la face avant adopte la calandre Singleframe, les phares étroits et l’admission d’air au contour audacieux évoquant dès lors la sportivité d’une Gran Turismo. La signature visuelle fait référence à l’univers numérique : 12 segments lumineux adjacents séparés par d’étroits espaces rappellent visuellement les chiffres 0 et 1. La voiture propose en option des phares LED Audi Matrix HD avec laser light Audi. Dès le premier regard, l’intérieur dégage une atmosphère de noblesse et de prestige surtout quand on examine de plus près la qualité des matériaux et de l’assemblage. Quatre éléments clés confortent également ce constat : l’avant-gardisme, la sportivité, l’intuitivité et la sophistication. Le double écran tactile HD MMI high se fond harmonieusement dans le tableau de bord. Il est doté d’un système d’infodivertissement de dernière génération pour répondre aux usagers très connectés. Style raffiné Le véhicule est doté d’une suspension moderne alliant souplesse et dynamisme, et ce grâce à ses quatre roues motrices en option, le nouveau programme électronique du châssis (ECP). Cette suspension assure une conduite fluide même sur les routes les plus sinueuses. La direction assistée progressive standard se fait encore plus directe dans les manœuvres et réagit rapidement aux conditions de circulation. Concernant le volet mécanique, la nouvelle Audi A7 est disponible au Maroc avec une motorisation diesel. Ainsi, le bloc 40 TDI développe une puissance de 204 ch. La version est proposée à un prix d’attaque de  770 000 DH. Il est accouplé à une boîte automatique S Tronic à 7 rapports. Le bloc moteur 50 TDI fournit une puissance de 286 ch. La version est commercialisée à partir de 970 000 DH.
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Nouveautés | Audi A4 : Caractère affirmé
Audi A4, le best-seller de la marque aux anneaux, poursuit sa belle carrière entamée depuis 1994 avec un nouveau modèle plus affirmé et sportif. La dernière génération se veut plus puissante, plus efficace, efficiente et surtout plus technologique. Depuis son lancement, Audi A4 frôle les 8 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. Les voitures qui ont pu atteindre ce niveau sont très rares dans l’histoire de l’automobile. Ce succès trouve son origine dans sa polyvalence, sa robustesse et la puissance et l’efficience de sa motorisation sans oublier bien sûr ses équipements à la pointe de la technologie. Le projet de conception de la nouvelle Audi A4 a nécessité 4 ans de développement. Les ingénieurs et techniciens du constructeur d’Ingolstadt ont travaillé minutieusement le modèle pour rendre la copie afin de répondre aux attentes de la clientèle et aussi de se démarquer par rapport à la concurrence. La voiture affiche une allure sportive et élégante qui renforce sa silhouette dynamique. «La nouvelle Audi A4 est encore plus séduisante et plus innovante. Elle a tout pour fidéliser ses clients et grignoter de nouvelles parts de marché», souligne Jerome Berthod, directeur de la marque Audi au Maroc. Les dimensions du véhicule ont connu quelques changements. La longueur et la largeur ont été revues à la hausse passant respectivement à 4 762 mm et 1 847 mm. Ces modifications profitent largement à l’espace à bord. Pour sa part, la hauteur a été légèrement abaissée à 1 428 mm pour assurer plus de dynamisme et de sportivité. Le coffre dispose d’un volume de 460 l. Allure athlétique Au niveau stylistique, la voiture se distingue par sa calandre Singleframe plus large et plus plate et des lignes horizontales qui confortent son opulence aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. L’aspect robuste des ailes et la ligne abaissée au milieu donnent une allure athlétique au profil. Les gènes quattro sont également mis en évidence. Au niveau des équipements, cette berline familiale est dotée de série de phares LED avec feux de route automatiques. A l’intérieur, l’atmosphère premium règne en maître absolu. Les lignes horizontales contribuent à créer une impression de sérénité. Les nouveaux packs intérieurs, Design Selection et S Line intérieur, peuvent être combinés facilement aux gammes de finitions extérieures avec un large choix de couleurs et de matières. Ainsi, le pack d’ambiance lumineuse ajoute des détails à l’intérieur. Le tableau de bord est légèrement incliné vers le conducteur. Il est doté de l’écran MMI touch, qui permet à la voiture une hyper connectivité. Sa réaction acoustique vient remplacer les fonctions de l’ancienne commande à bouton-poussoir/rotatif sur la console du tunnel central. Avec ses 10,1 pouces, l’écran TFT haute résolution est plus intuitif et facile à utiliser. Ses graphismes sont soignés et volontairement réduits et la structure du menu, avec sa hiérarchie stricte, font que cet écran est adapté aux attentes de l’utilisateur. Suspension dynamique Pour assurer un bon agrément routier et le confort à bord, le véhicule est doté d’un système de suspension plus dynamique. Il est associé au système de sélection du mode de conduite Audi Drive Select. Disponible en option, la voiture propose également la direction dynamique, la transmission automatique et le boîtier papillon. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de l'Audi A4 Sous le capot, la nouvelle Audi A4 est dotée de deux motorisations diesel. La première est le 30 TDI en boîte manuelle à six rapports. Il développe une puissance de 122 ch pour un couple de 270 Nm. Sa consommation tourne autour de 4 l/100 km. La version équipée de ce bloc est commercialisée à389 000 DH. Le second moteur est le 35 TDI accouplé à une boîte automatique à 7 rapports. Il développe une puissance de 163 ch et un couple de 380 Nm. Sa consommation est fixée à une moyenne de 3,7 l/100 km.  Il est commercialisé à partir de  435 000 DH.  Galerie