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Assurances,Actualité nationale | AtlantaSanad : Service ultrarapide en 60 minutes chrono !
AtlantaSanad révolutionne l’expertise et le remboursement dans le domaine du sinistre automobile. Revue de détail. AtlantaSanad Assurance poursuit sa dynamique d'innovation et renforce son engagement envers ses assurés avec le lancement d'un service inédit d'expertise automobile à distance, 100% digitalisé et ultra-rapide. Ce nouveau service permet non seulement d’obtenir une expertise en moins d’une heure, mais aussi de bénéficier d’un remboursement immédiat, le tout sans se déplacer ! Un service d’expertise virtuel pour plus de réactivité Dans un souci constant d'amélioration de l'expérience client, AtlantaSanad lance l'Expertise à Distance (EAD). Ce service permet aux assurés d’éviter les démarches fastidieuses liées aux sinistres automobiles : plus de rendez-vous, plus de déplacement, plus de devis à attendre. L'expertise se fait directement en ligne, via une interface digitale simple et intuitive, offrant ainsi une solution pratique et immédiate. En moins de 60 minutes, l’expertise est réalisée et le client reçoit une estimation rapide de son sinistre. Le remboursement dans la foulée Et ce n’est pas tout ! AtlantaSanad ne s’arrête pas à l’expertise. Dans un souci d'efficacité et pour aller encore plus loin dans la satisfaction de ses clients, la compagnie garantit également un remboursement sous une heure après l’acceptation de l’offre par l’assuré. Grâce à un partenariat avec des établissements de paiement, ce remboursement s’effectue via un transfert de cash rapide et sécurisé. Une stratégie d’innovation au service des assurés Cette avancée n’est qu’une des nombreuses initiatives lancées par AtlantaSanad pour simplifier la vie de ses clients. Depuis 2018, l’assureur ne cesse de bousculer les codes du secteur avec des services novateurs : Auto Cash, le premier centre d’indemnisation rapide au Maroc permettant un remboursement en cash, des solutions d’assurances affinitaire et professionnelles, des services digitaux avec des chatbots humanisés, ou encore des produits spécifiques pour les camionneurs. Avec cette nouvelle offre, AtlantaSanad continue de démontrer sa volonté de répondre aux attentes et aux besoins de ses clients, tout en apportant des solutions rapides, pratiques et innovantes.
La digitalisation de l’assurance Automobile : un défi majeur
Assurances,Auto-Moto | La digitalisation de l’assurance Automobile : un défi majeur
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Assurances,Actualité nationale | AtlantaSanad et Auto 24 : Partenariat stratégique
AtlantaSanad Assurance, acteur de référence dans son secteur, vient de sceller un partenariat aussi stratégique qu’innovant avec Auto24, l’un des leaders de la vente des véhicules d’occasion au Maroc. Ce partenariat vise à offrir un service de premier ordre aux acheteurs de voitures d’occasion. Il s’agit d’une offre en assurance fort compétitive, intégrant une RC (Responsabilité Civile) gratuite pour les clients d’Auto24, lors de la première année. Mais aussi d’une police d’assurance disponible au sein du showroom d’Auto24, ainsi que des perspectives de développement conjointes dans différentes villes du Maroc. Grâce à ce partenariat exclusif avec AtlantaSanad Assurance, Auto 24 parvient à proposer une offre exclusive à ses clients. Tout comme il propose des garanties assurantielles annexes bien intégrées dans l’écosystème de son processus de vente. En marge de cet événement, Jalal Benchekroun, Directeur général d’AtlantaSanad Assurance, a déclaré :  « Nous sommes très fiers de signer ce partenariat avec un acteur qui a une vision 360° du service client et une approche holistique de vente clé en main ». Et de poursuivre: « Avec notre présence dans les différentes régions du Maroc à travers près de 350 points de vente, nous comptons accompagner Auto 24 dans son développement et offrir davantage des services de pointes intégrés ». A cette occasion, Mehdi El Mazouni, Directeur général AUTO24 Maroc, a bien souligné l’exclusivité de cette offre sur le marché national : « Nous sommes ravis de confirmer une fois de plus, à travers ce récent partenariat, notre positionnement unique et notre engagement à améliorer et à faciliter l’expérience client ». Outre la mise en place d’un écosystème intégré, ce partenariat, signé le 1er juillet 2024, donne la possibilité d’accompagner le concessionnaire d’occasion pour le développement du réseau à l’échelle nationale. Tout comme il recèle un bon nombre d’innovations offrant une expérience d’achat améliorée. M.Mediouni
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Assurances | AtlantaSanad Assurance : Marrakech Grand Prix 2024 
A l’occasion du Marrakech Grand Prix 2024 ( 02 & 03 mai), AtlantaSanad annonce son partenariat avec le pilote marocain Omar Benyahoun, qui participe à cet évènement sportif majeur dans la catégorie M2.
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Entretiens | Jalal Benchekroun : «Nous sommes à l’écoute du marché et nous adaptons nos offres à ses besoins»
AtlantaSanad figure parmi les compagnies d’assurances les plus dynamiques dans la branche automobile. Elle se distingue par une offre-produit diversifiée et de qualité. Outre le marché du neuf, l’assureur propose des formules adaptées au VO, qui ont été mises en exergue dans le cadre de la deuxième édition du Salon de l’auto d’occasion. Eclairage de Jalal Benchekroun, Directeur général d’AtlantaSanad. Autonews :  Assurance Maroc est un acteur majeur du secteur des assurances. Comment se présente le positionnement de la compagnie dans la branche automobile ? Et quelles sont les qualités qui distinguent son offre-produit ? Jalal Benchekroun : AtlantaSanad est un acteur majeur du marché des assurances au Maroc. Au titre de l’exercice 2022, le chiffre d’affaires du marché est d’environ 54,51milliards de DH (MMDH) dont 13, 72 MMDH dans la branche automobile, soit 25,17% des primes globales. De son côté, AtlantaSanad a enregistré un chiffre d’affaires global de 5,4 MMDH avec une part de marché de 9,91%. Nous avons réalisé sur la branche non-vie 4,179 MMDH et une part de marché de 14,36%. Aujourd’hui, les clients des assurances sont avertis. Raison pour laquelle nous avons développé une offre produit qui peut répondre à leurs besoins les plus précis. L’offre automobile Auto+ d’AtlantaSanad est segmentée en fonction des différents profils de conducteurs et de type de véhicules : un profilage selon l’âge de l’assuré (conducteurs jeunes ou seniors), un profilage selon la profession (professions libérales, fonctionnaires…) et un profilage selon l’âge du véhicule (neuf ou d’occasion etc.). AtlantaSanad propose également une large gamme de garanties annexes qui viennent en complément de la garantie obligatoire de responsabilité civile; des plus simples aux plus élaborées : Vol, incendie, bris de glaces, dommages au véhicule, accessoires et aménagements professionnels, protection conducteur, etc. Côté innovation, AtlantaSanad a lancé récemment, en collaboration avec un partenaire qui opère à l’international, de nouvelles garanties annexes. Il s’agit notamment du remboursement des frais payés pour le remplacement des clés du véhicule assuré, perdues ou volées, ainsi qu’éventuellement le changement de serrure; erreur de carburant, qui a pour objet le remboursement des dépenses liées au remorquage, au transport, au drainage et élimination ainsi qu’aux dépenses liées au véhicule de remplacement, survenues suite à une erreur de carburant à condition que cette erreur ait endommagé le moteur du véhicule assuré; garantie des pneus, qui a pour objet le remboursement des frais  survenus après un dommage accidentel au pneu assuré ou lorsque la réparation du pneu n’est pas techniquement ou économiquement possible. Nous proposons également, en collaboration avec notre partenaire en assistance automobile, une offre élargie de prestations d’assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’accident ou de panne. Nous sommes à l’écoute du marché et adaptons donc notre offre en matière de tarif et de couverture de façon continue. Le tout pour offrir une expérience client de qualité avec un service après-vente à la hauteur des exigences attendues. Autonews :  Le digital est devenu un levier important pour développer l’activité et assurer plus de proximité avec la clientèle. Quelles sont les mesures prises par votre compagnie pour promouvoir la dématérialisation dans la branche automobile ? J. B. : Le digital s’impose aujourd’hui dans tous les secteurs d’activité et le monde de l’assurance n’y échappe pas. La relation client est le premier aspect impacté par la transformation digitale. Aujourd’hui, un bon produit à un prix attractif ne suffit plus pour convaincre un client devenu très exigeant. Pour n’en citer que certaines : - AtlantaSanad a lancé tout récemment la solution WhatsApp, et d’autres réseaux sociaux, pour effectuer des simulations de vente, la déclaration des sinistres automobile, le suivi des dossiers de santé, le dépôt de réclamations et bien d’autres fonctionnalités. - Notre application Mobile permet le suivi des contrats d’épargne et santé également. - Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, notamment Linkedln et Facebook où nous déroulons, par ailleurs, des campagnes de Leads. - Nous sommes sur des chantiers d’automatisation des processus pour rationaliser les tâches administratives. Cela permet de gagner du temps et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Dans l’ensemble, le digital nous offre l’opportunité d’améliorer l’expérience client, à travers l’optimisation des processus internes et nous permet de proposer des produits et services plus personnalisés et accessibles. Cela permet également aux clients de bénéficier d’une plus grande simplicité, d’une meilleure transparence et d’une interaction plus fluide avec leur assureur. Autonews :  Quel rôle joue la dématérialisation dans la gestion des sinistres notamment l’expertise  et l’indemnisation des assurés ? J. B. : La dématérialisation dans la gestion des sinistres signifie la gestion numérique des différentes étapes d’intervention, depuis l’ouverture du dossier jusqu’à l’indemnisation de notre assuré. La mise en place de notre plateforme de gestion des sinistres «e-sinistre» qui permet à toutes les parties prenantes et plus particulièrement nos assurés, de suivre l’évolution du dossier en temps réel et d’intervenir dans les différentes étapes de gestion. Elle permet aussi d’accélérer, simplifier et fluidifier le travail et les circuits de décision à travers le scan rapide des documents, la validation instantanée des rapports d’expertise et factures de réparation, l’insertion des photos en temps réel, le règlement automatisé des quittances, le suivi régulier et le contrôle permanant de la compagnie. Et de fait, e-sinistre assure la préservation de l’environnement en se passant du papier, la simplification des processus en écourtant la durée de vie des dossiers et un gain en productivité en rendant le travail plus fluide. Avec le e-constat, nous allons plus loin. Nous facilitons la tâche à nos assurés pour assurer leur déclaration de sinistre en toute tranquillité avec un dispositif sécurisé et fiable. Cette solution permet donc de reprendre la même présentation ainsi que les mêmes informations contenues dans le constat en format papier. Avec l’attestation d’assurance électronique qui sera lancée bientôt, nous ferons plus. C’est une version dématérialisée qui permettra d’améliorer davantage l’expérience client. Autonews :  Quels sont les atouts de votre service après-vente pour accompagner vos clients ? J. B. : Personnellement, je n’appelle pas cela «service après-vente», mais plutôt «livraison». C’est à ce moment-là que le client se voit livrer le service qu’il a acheté. Nous proposons à nos assurés une qualité de service et un accompagnement irréprochable depuis l’identification de leurs besoins et tout au long de la chaîne de valeur à travers : - La mise en place de la plateforme e-sinistre. Elle permet l’implication de I’assuré dans tout le processus de gestion de son dossier à travers les SMS qu’il reçoit à chaque étape d’intervention : ouverture du dossier, désignation de l’expert, expertise du véhicule, validation du devis, début des réparations, validation de la facture, validation du rapport, validation de la quittance d’indemnité. - La mise en place d’une variété de formules d’indemnisation : /  La formule indemnisation rapide : Une proposition forfaitaire est faite à l’assuré après expertise express du véhicule «Plafonné à 10.000 DH». / La formule rapide Cash Auto: Une expertise instantanée est faite au centre d’indemnisation rapide et indemnité dans la journée. / La formule normale : La possibilité donnée à l’assuré de réparer dans un garage de son choix avec suivi des réparations par l’expert. / La formule garage conventionné : la possibilité donnée à l’assuré de réparer dans l’un des garages conventionnés disponibles sur tout le royaume dans le cadre d’une prise en charge. / La mise en place d’une variété de modes de paiement : chèque compagnie, chèque intermédiaire, virement, mise à disposition au niveau des agences Cash Plus. Autonews :  AtlantaSanad est le sponsor officiel de la deuxième édition du Salon Auto Occasion. Quel est l’intérêt  que vous portez à cet événement ? J. B. : Reporté en raison du covid, le Salon de l’auto d’occasion est de retour pour relancer plusieurs secteurs d’activité dont celle des assurances. Pour plusieurs personnes, les salons de l’automobile sont une messe incontournable pour toute personne qui désire acheter un véhicule ou tout simplement une personne qui aime les voitures. Déjà, lors de l’édition précédente, le Salon de l’auto d’occasion a enregistré des fréquentations importantes. Aussi, cette année l’accessibilité du salon est une opportunité supplémentaire pour réussir davantage cette occasion. La hausse considérable du prix du neuf pousse le particulier à se diriger vers le marché de l’occasion, et le Salon de l’auto d’occasion est une opportunité pour retrouver des VO de qualité avec des prix accessibles. Un salon facilite l’accès à la voiture ainsi qu’aux services annexes comme les assurances et les établissements de crédit et de financement. En effet, AtlantaSanad est là pour accompagner le client avec des offres adaptées et qui répondent au mieux aux besoins de chacun. Nous avons même mis en place à l’occasion du salon une offre dédiée aux nouveaux acquéreurs de VO avec des avantages tarifaires importants. Quoi qu’il en soit, nous attendrons la fin du salon pour dresser un bilan, qui nous n’en doutons pas, sera très positif. Autonews :  De nombreux clients de ce segment optent pour une assurance de type RC (responsabilité civile). Comment faut-il les séduire pour choisir des couvertures plus larges ? J. B. : Pas nécessairement, le client est de plus en plus conscient du rôle de l’assurance pour protéger son investissement, en l’occurrence son véhicule. Une voiture est un partenaire de vie. Nous en prenons soin et nous la protégeons. Certes, le client est au courant de l’obligation d’assurer son véhicule de par l’article 120 du code des assurances, mais il sait également qu’il peut avoir accès à des garanties annexes à la RC qui peuvent protéger son véhicule contre les aléas de la vie. A AtlantaSanad, nous avons tout fait pour permettre au client d’accéder à une large gamme de garanties pour répondre aux besoins de chacun et surtout à des prix qui défient toute concurrence. Pour le véhicule d’occasion par exemple, nous avons proposé une tierce jusqu’à 10 ans d’âge alors que cette garantie est proposée par le marché jusqu’à 5 ans d’âge, voire 7 ans d’âge pour le meilleur des cas.
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Assurances,Actualité nationale | AtlantaSanad : La nouvelle entité prend forme
La fusion des deux compagnies d’assurances du groupe Holmarcom, Atlanta et Sanad, a reçu l’approbation des Assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’Atlanta et de Sanad, vendredi 25 septembre. L’opération est ainsi complètement finalisée. La nouvelle entité résultante de cette fusion est désormais dénommée AtlantaSanad Assurance, et ce dans le cadre de leur projet de rapprochement, annoncé le 1er juin dernier. Le top management du nouvel ensemble fusionné avait tenu une visioconférence, suite à la finalisation de l’opération de fusion d’Atlanta avec Sanad, afin de dévoiler le nom de la nouvelle entité et donner plus de détails sur le processus de cette opération. Avec plus de 170 ans d’expertise cumulée, un chiffre d’affaires (2019) consolidé de près de 5 milliards de dirhams, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente, la nouvelle compagnie AtlantaSanad Assurance occupe le 2ème rang dans le marché marocain de l’assurance non-Vie. Il est à rappeler que la fusion a été actée après avoir obtenu les approbations réglementaires usuelles, notamment celles de l’ACAPS et l’AMMC. S’en est suivi l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale extraordinaire du 25 septembre. Le nom AtlantaSanad Assurance a été retenu pour que les deux compagnies puissent se retrouver et se maintenir en rapprochement. Cela permet de préserver le vécu et les acquis des deux compagnies et surtout aux collaborateurs, partenaires et aux assurés de continuer à se projeter dans cette entité.