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Peugeot 2008 (2023) - les prix, les finitions et les équipements
Plus charismatique et plus agressif, le Peugeot 2008 se réinvente pour séduire ses nombreux adorateurs. Avec son museau menaçant, il franchit encore un cap dans la férocité.
La lutte dans le segment des SUV se fait à couteaux tirés, et les constructeurs automobiles font preuve de créativité. C’est le cas de la marque Peugeot qui ne cesse de redonner de l’allure à ses modèles pour les maintenir dans la course. Dernier opus en date ayant bénéficié d’un lifting de mi-carrière n’est autre que le Peugeot 2008. C’est un best-seller né dont la précédente version, apparue en 2019, a captivé pas moins de 700 000 acheteurs. Et selon toute vraisemblance, le nouveau venu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tour d’horizon des changements les plus marquants.
Sourire carnassier
Les griffes sont au lion, ce que le sabre peut être au gladiateur : un moyen de survie. Le Peugeot 2008 ne déroge pas à cette règle, comme en témoigne la signature lumineuse à trois griffes bien marquées sur le faciès. Et que l’on retrouve même dans les feux avant et arrière. Encore plus imposante, la nouvelle calandre surplombe une prise d’air élargie, histoire d’affirmer son sourire carnassier.
Le profil, en revanche, reste inchangé. L’esprit aventurier est partout omniprésent avec des bas de caisse foncés, des passages de roues bien marqués et une ligne de toit plongeante vers l’arrière. A ce niveau, le changement majeur réside dans l’orientation des diodes à l’intérieur des feux, passant de position verticale à horizontale, ce qui procure un zest d’élégance à la poupe. Passons maintenant à l’intérieur où les modifications sont encore plus subtiles.
Instrumentation évoluée
Nul n’ignore que les systèmes multimédias font vibrer les jeunes automobilistes. Et le 2008 s’inscrit dans la tendance en proposant une interface numérique, i-Cockpit, plus évolué. Le combiné d’instrumentation met en scène des affichage 3D couleur., permettant au conducteur de paramétrer l’affichage des informations comme bon lui semble.
Érigé au centre de la planche de bord, l’écran tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant), donne la possibilité de piloter tous les systèmes d’infodivertissement. Idem pour la commande vocale, ou encore les « touches piano » qui permettent d’exécuter plusieurs fonctions.
Pour ce qui est de l’accueil, le confort est soigné, à l’avant comme à l’arrière, avec des assises confortables. Tout comme la position de conduite qui se veut remarquable.
Dotation généreuse
Disponible en deux finitions, Allure et GT, le nouveau venu se bonifie d’une dotation généreuse en équipements. La version Allure propose à la clé : 6 airbags, régulateur/limiteur de vitesse, capteur de lumière et de pluie, combiné d’instrumentation et écran tactile 10 pouces, barres de toit longitudinales noir brillant, vitres latérales et lunette AR surteintées, recharge de smartphone par induction, jantes 17 pouces diamantées… et bien d’autres équipements.
En plus de quelques équipements valorisants, la différenciation de la finition GT réside essentiellement dans sa touche stylistique.
Diesel robuste
Sous le capot, on retrouve l’increvable bloc 1,5 litre Blue HDI développant 130 ch pour un couple de 300 Nm. Ce 4-sylindres s’accompagne exclusivement de la boîte automatique à 8 vitesses, dont les rapports s’égrènent dans une fluidité remarquable.
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les prix et les équipements de Le Peugeot 2008
Pour ce qui est de la tarification, le Peugeot 2008 bénéficie, pour l’instant, d’une remise de 30 000 DH. Du coup la finition Allure s’affiche au prix clés en main de 309 900 DH, tandis que la version GT réclame une rallonge de 40 000 DH.
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