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Renault Mégane E-Tech Electric
Auto-Moto | Renault Mégane E-Tech Electric
La Renault Mégane E-Tech Electric adopte une propulsion sobre et silencieuse à l’usage, alimenté par la batterie la plus fine du marché. Esthétiquement, la nouvelle Mégane semble bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé. Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie entre ses proportions équilibrées et ses porte-à-faux réduits. La face avant se distingue par son bouclier sculpté. Mais aussi par des feux (Full LED) finement ciselés, ce qui lui procure un regard aguichant. Outre l’ambiance cossue rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique, elle, se veut entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe toutes les informations de conduite, tandis que la dalle centrale, 12 pouces, est bien orientée vers le conducteur. Autre innovation et non des moindres, le report du sélecteur de marche sur la colonne de direction, donne la possibilité de dégager davantage d’espace entre les sièges. La Renault Mégane proposé sur le marché marocain est animé par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie théorique de 450 km. C’est ce que on a pu vérifier lors d’un essai routier entre Casablanca et Marrakech, au cours duquel notre modèle n’a épuisé qu’environ 65% de la réserve de la batterie. Il faut avouer qu’on a adopté un mode de conduite normal, avec tout ce que cela entend en matière d’accélération, de décélération et de freinage. Mais, bien sûr, dans les limites des vitesses autorisées sur autoroute. Tout comme on ne s’est pas privé ni de la climatisation ni des autres fonctionnalités de confort à bord. Verdict, l’autonomie annoncé par le constructeur Renault est plutôt justifiée. Tout compte fait, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments qui inciteront vraisemblablement les automobilistes marocains à s’intéresser à ce modèle. Étant disponible en une seule version Techno très bien équipée, le tarif de la Mégane E-Tech Electric s’affiche à 478 000 DH.
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Essais | Test Drive : Renault Mégane E-Tech Electric
Première voiture électrique du programme « Renaulution », la Mégane E-Tech Electric adopte une propulsion sobre et silencieuse à l’usage, alimenté par la batterie la plus fine du marché. Esthétiquement, la nouvelle Mégane semble bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé. Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie entre ses proportions équilibrées et ses porte-à-faux réduits. La face avant se distingue par son bouclier sculpté flanqué d’écopes d’aération. Mais aussi par des feux (Full LED) finement ciselés, ce qui lui procure un regard aguichant. Il faut souligner que l’impression de robustesse est omniprésente avec des roues de 18 pouces, des protections de bas de caisse bien marquée, ainsi qu’une ceinture de caisse haut perchée. Ajoutez à cela un pavillon fuyant vers l’arrière, et des poignées de porte à fleur de la carrosserie, et vous obtenez une silhouette qui ne passe pas inaperçue. Outre l’ambiance cossue rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique, elle, se veut entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe toutes les informations de conduite, tandis que la dalle centrale, 12 pouces, est bien orientée vers le conducteur. Autre innovation et non des moindres, le report du sélecteur de marche sur la colonne de direction, donne la possibilité de dégager davantage d’espace entre les sièges. Si le conducteur et le passager avant sont choyé par des sièges enveloppants, les occupants de la banquette arrière ne manquent pas d’espace pour caser leurs jambes. Le coffre étant assorti d’un profond logement pour planquer les câbles de recharge, son volume global atteint 389 litres. La Mégane proposé sur le marché marocain est animé par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie théorique de 450 km. C’est ce que on a pu vérifier lors d’un essai routier entre Casablanca et Marrakech, au cours duquel notre modèle n’a épuisé qu’environ 65% de la réserve de la batterie. Il faut avouer qu’on a adopté un mode de conduite normal, avec tout ce que cela entend en matière d’accélération, de décélération et de freinage. Mais, bien sûr, dans les limites des vitesses autorisées sur autoroute. Tout comme on ne s’est pas privé ni de la climatisation ni des autres fonctionnalités de confort à bord. Verdict, l’autonomie annoncé par le constructeur Renault est plutôt justifiée. A noter que la durée de recharge dépend avant tout du genre de bornes utilisées : un peu plus de 9 h sur une prise domestique, 3h10min sur une Wallbox, et seulement 1h13min avec une borne de recharge rapide de 130 kW. Tout compte fait, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments qui inciteront vraisemblablement les automobilistes marocains à s’intéresser à ce modèle. Étant disponible en une seule version très bien équipée, le tarif de la Mégane E-Tech Electric s’affiche à 478 000 DH. Galerie
Renault Mégane E-Tech Electric
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Nouveautés | Renault Mégane E-Tech Electric : Une berline électrisante
Première voiture électrique du programme « Renaulution », la Mégane E-Tech Electric est une berline avant-gardiste qui recèle toute la splendeur et la sobriété de la mobilité propre. Et une chose est sûre, elle ne fait pas dans la demi-mesure en adoptant un moteur à rotor bobiné synchrone, alimenté par la batterie la plus fine de son genre. Esthétiquement, elle est bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé. Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie avec ses proportions équilibrées et sa silhouette qui ne pas inaperçue. L’ambiance intérieure cossue étant rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique est entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe les informations de conduite, tandis que la dalle centrale (12 pouces) est bien orientée vers le conducteur. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Mégane E-Tech Electric Question dotation, la seule et unique finition « Techno » proposée sur le marché national propose à la clé régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux de signalisation, freinage d’urgence avec détection de piéton, projecteur avant adaptatifs avec fonction antibrouillard, chargeur de smartphone par induction, clim automatique bizones, garniture des contre-portes en Alcantara, rétro-vision par caméra… Bref, une multiplicité de dispositifs et de systèmes électroniques qui soignent le bien être à bord et procure une expérience de conduite vivifiante. La Mégane proposé sur le marché marocain est animée par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie de 450 km. Et puis, la durée de recharge dépend avant tout du genre de borne utilisée : un peu plus de 9 h sur une prise domestique, 3h10min sur une Wallbox et 1h13min sur une puissante borne de recharge rapide de 130 kW. En définitive, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments quantitatifs et qualitatifs, qui inciteraient probablement les automobilistes marocains à commencer à apprécier les bien fais des voitures thermiques. Elle est disponible, chez-nous, au tarif de 478 000 DH. Galerie
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Nouveautés | Renault Mégane E-Tech : Nouvelle ère  électrisante
Avec la nouvelle Mégane E-Tech, Renault entre de plain- pied dans l’ère de l’électrification. Dévoilée au dernier Salon de Munich, cette berline du futur témoigne des grandes avancées réalisées par le constructeur français. La Mégane d’aujourd’hui, vous la connaissez bien, c’est une voiture à propulsion thermique avec des blocs diesel ou essence. Très populaire au Maroc, cette compacte se décline en deux types de carrosserie : la berline à 5 portes, ou la sedan à 4 portes, dont la vocation familiale fascine un bon nombre de pères de familles. Malgré sa sobriété exemplaire, la Mégane réclame nécessairement des passages à la pompe. Consommation zéro… ou presque ! Celle qui la remplacera, c’est la Mégane E-Tech. Une automobile 100% électrique qui recèle toutes les qualités de la mobilité de demain, promettant de nous faire oublier les inévitables contraintes budgétaires de carburant. Et ce n’est pas tout, la Mégane des temps modernes se veut une voiture polyvalente, offrant, selon ses concepteurs, un agrément de conduite irréprochable et des prestations techniques, pratiques et de connectivité numérique impressionnantes. Il n’en fallait pas moins pour ce modèle qui se place en tête de gondole d’une série électrisante : la marque au losange vise l’électrification de 90% de sa gamme, d’ici à l’horizon 2030. Et une chose est sûre, cette cinquième génération de la Mégane concentre toute une décennie d’expérience Renault dédiée à l’électrification automobile. Attributs électrisants Ceinture de caisse élevée, centre de gravité abaissé, roues expédiées aux quatre coins de la carrosserie, la plastique de la Mégane a du chien. Telle une belle GTi, elle arbore des proportions musclées et un style tonique. Ce look très dynamique, elle le doit à sa nouvelle plateforme entièrement dédiée aux véhicules électriques, donnant aux designers la possibilité de jouer plus librement avec les formes et les lignes. C’est aussi un design au service de l’aérodynamisme, non pas pour abaisser les émissions de CO2, qui sont tout simplement inexistantes, mais pour allonger l’autonomie qui tourne autour de 470 km. Dans le détail, la Mégane s’offre un nouveau faciès qui évolue vers les codes d’inspiration high-tech. Comme en témoigne sa calandre minimaliste reliant des optiques fins au losange surdimensionné, / sa signature lumineuse en zigzag, ou encore ses flancs aux formes plutôt sensuelles qui accueillent la trappe de recharge. Ajoutez à cela des ailes bien galbées, des poignées de porte affleurantes à la carrosserie qui s’activent automatiquement, ainsi que des feux arrière dont les filaments micro-optiques semblent vibrer, et vous obtenez une Mégane plus fringante et plus vivante que jamais. Numérisation à profusion L’ambiance intérieure reflète les codes d’électrification, à travers la dalle numérique placée devant le conducteur, la bien nommée OpenR, qui abrite l’instrumentation et l’écran multimédia. Elle en met plein les yeux, tant l’ergonomie de ses affichages se veut très intuitive. Côté agencement, on apprécie la baguette décorative horizontale greffée sur la planche de bord, qui fait le lien avec les baguettes situées sur les panneaux de porte. De surcroît, celle-ci reflète la lumière du bandeau lumineux, et accentue l’impression d’espace à bord. Pour ce qui est de l’accueil, l’espace amputé au compartiment moteur, bénéficie aux passagers avant qui peuvent étendre amplement leurs jambes sous le tableau de bord. Les occupants de la banquette arrière ne sont pas en reste, en particulier celui de la place centrale qui, en raison de l’absence du tunnel central, se sentira un peu plus à l’aise. Autonomie honorable Quant à la chaîne de propulsion électrique, la Mégane se déclinera en deux niveaux de puissance et de couple : 130 ch (250 Nm) et 218 ch (300 Nm). Les moteurs sont alimentés, en fonction des versions, par des batteries de 40 ou 60 kWh, ce qui assurera une autonomie de respectivement 300 et 470 km. La particularité de cette technologie réside dans le dosage des matériaux utilisés, de sorte qu’elle emploie moins de cobalt et plus de nickel. Du coup, sa puissance de (130 kW) lui permet de récupérer 300 km en un temps de charge de 30 minutes sur la Wallbox. Avec la nouvelle Mégane, Renault vise le podium du segment des compactes électriques. Et, contrairement à ses concurrents, il propose une voiture polyvalente pouvant être utilisée au quotidien pour se rendre au bureau ou faire des courses, tout autant que pour voyager. Sauf qu’il faut prévoir des haltes pour la recharge des batteries, chaque fois que la limite de l’autonomie se fait sentir. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Renault Mégane E-Tech Galerie