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Gamme Dacia 2026, un lifting sous contrôle
Dacia remet les pendules à l’heure avec un lifting discret qui touche ses modèles phares : Sandero, Sandero Stepway, Logan et Jogger. Quatre best-sellers qui profitent de leur deuxième restylage depuis le lancement de cette génération en 2020, histoire de rester dans le coup face à une concurrence de plus en plus affûtée.Si l’évolution esthétique se veut mesurée, la refonte technique, elle, s’avère bien plus consistante : nouvelle motorisation hybride, connectivité enrichie et sécurité renforcée. Une « montée en gamme » subtile mais assumée, fidèle à la philosophie Dacia — faire mieux sans faire payer plus. Le design gagne en intensité Dacia Sandero se refait une beauté avec un regard plus affirmé et un habitacle mieux équipé Les quatre modèles inaugurent une nouvelle signature lumineuse en T inversé, véritable symbole du renouveau stylistique de Dacia. Ce langage visuel, plus affirmé et plus homogène, s’inscrit dans une face avant redessinée d’un seul tenant, où calandre et projecteurs fusionnent dans un ensemble cohérent. Reliée par une fine ligne de points lumineux façon pixels, cette griffe lumineuse confère à la gamme une allure plus contemporaine, plus assurée — sans trahir l’authenticité fonctionnelle qui marque l’ADN de Dacia. À l’arrière, le jeu de lumière se poursuit. Les feux à LED redessinés élargissent visuellement la carrure des Sandero, Stepway et Jogger, accentuant leur présence sur la route. En revanche, la Logan a été moins choyée par ce restylage. Dacia a préféré en préserver la sobriété, avec une silhouette toujours fonctionnelle et dépourvue d’artifices. Les versions Stepway et Jogger revendiquent pour leur part une personnalité plus baroudeuse. Leurs protections de carrosserie en Starkle®, matériau innovant et non peint contenant 20 % de plastique recyclé, arborent une texture mouchetée unique, à la fois robuste et raffinée. Inauguré sur le nouveau Duster, ce matériau illustre à merveille la démarche éco-intelligente de Dacia : réduire l’empreinte carbone sans renoncer au style. Des retouches intérieures discrètes Sandero Stepway gagne en personnalité avec ses protections Starkle® et sa nouvelle signature lumineuse. À bord, les changements sont encore plus subtils, si ce n’est les aérateurs bonifiés du même motif en « T inversé », ou encore nouvelles garnitures en tissu bleu ou denim qui habillent les planches de bord selon les finitions. Les sièges gagnent en confort et en résistance, et le volant redessiné offre une meilleure ergonomie. Les finitions Essential, Expression, Journey et Extreme conservent leur esprit fonctionnel, avec des tissus durables et des détails soignés. Comme il fallait s’y attendre, Dacia monte en gamme côté multimédia. La planche de bord accueille l’écran multimédia 10 pouces, au lieu de 8 pouces sur la précédente génération. Or, ce dernier (8 pouces) reste de série sur la finition de base Essential. Ils sont compatibles avec Apple CarPlay™ et Android Auto™, tandis que la version Media Nav Live ajoute la navigation connectée et un son 3D signé Arkamys.Il faut noter que quelques gadgets font leur apparition, à l’instar du chargeur à induction et le YouClip qui permet de fixer des accessoires (support smartphone, pochette, étui à lunettes, etc.) dans l’habitacle. Dans ce même ordre d’évolution, la gamme restylée embarque désormais des dispositifs issus du segment supérieur : freinage automatique d’urgence avec détection piétons, cyclistes et motos, alerte d’attention du conducteur, caméra multi-vues et rétroviseurs rabattables électriquement. Un bouton « My Safety » permet de configurer ses aides à la conduite favorites d’une simple pression. Des motorisations optimisées La berline Dacia Logan conserve son élégance fonctionnelle et son profil rationnel Sous le capot, Dacia fait évoluer sa palette mécanique avec justesse, privilégiant l’efficience et la simplicité d’usage. La grande nouveauté réside dans l’arrivée du bloc Hybrid 155, une motorisation inaugurée sur le Bigster et désormais disponible sur le Jogger, avant d’équiper le Sandero Stepway à partir du 4ᵉ trimestre 2026. Ce moteur associe un 4-cylindres essence de 1,8 L à deux moteurs électriques et une batterie de 1,4 kWh, le tout orchestré par une boîte automatique électrifiée sans embrayage. Résultat : un agrément renforcé et une baisse de consommation d’environ 10 % par rapport à la précédente version Hybrid 140 ch. Pour le marché marocain, le moteur Diesel 1.5 dCi de 95 ch devrait rester au catalogue, tant sa sobriété et sa fiabilité continuent de séduire une large clientèle, notamment les automobilistes à fort kilométrage. Les Sandero et Logan poursuivent également leur route avec le moteur TCe 100, désormais plus nerveux. Ce 3-cylindres turbo d’un litre gagne en vivacité tout en conservant une sobriété exemplaire, s’associant à une boîte manuelle à 6 rapports. Il ne fait plus de doute qu’à travers ce lifting, Dacia rappelle qu’il n’est pas toujours nécessaire de tout réinventer pour rester dans la course. La marque peaufine les détails, soigne la qualité perçue et glisse une touche de technologie supplémentaire, sans jamais s’éloigner de son ADN de simplicité rationnelle. Dacia Sandero Stepway 2026 Galerie Dacia Sandero 2026 Dacia Sandero 2026 Dacia Sandero Stepway 2026 Dacia Sandero Stepway 2026 Dacia Sandero Logan 2026 Dacia Sandero Logan 2026
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Renault Kardian vs Dacia Sandero Stepway | Comparateur Vidéo
Le marché automobile marocain est en pleine effervescence avec l'arrivée du Renault Kardian, qui s'attaque directement à la Dacia Sandero Stepway, un modèle déjà très apprécié. Ce duel entre deux SUV urbains, fabriqués au Maroc, rappelle les grandes rivalités du football marocain, comme le derby Raja vs Wydad. Les deux modèles sont conçus pour répondre aux besoins des conducteurs à la recherche de polyvalence, de confort et d'un design moderne. Le duel entre le Renault Kardian et la Dacia Sandero Stepway est loin d'être simple. Les deux modèles ont leurs arguments et séduisent les mêmes profils d’acheteurs. Alors, lequel de ces deux SUV urbains remportera le duel ? Est-ce le style et la technologie du Renault Kardian, ou la fiabilité et le prix attractif de la Dacia Sandero Stepway. Lisez l’intégralité de l’article Renault Kardian 1.5 dCi Equilibre 179 000 DH Renault Kardian 1.5 dCi Techno 195 000 DH Renault Kardian 1.5 dCi 102 Iconic 205 000 DH ************** Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 102 Essentiel 158 000 DH Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 102 Expression 170 000 DH Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 102 Extreme 178 000 DH
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Nouveautés
Dacia Sandero Streetway & Stepway : Montée en gamme
Best-seller convoité par des milliers d’automobilistes au Maroc, comme partout dans le monde, la gamme Dacia Sandero ne cesse de se réinventer pour accentuer son capital sympathie. Récemment commercialisées dans le Royaume, les deux versions Dacia Streetway et Dacia Stepway opèrent une stupéfiante montée en gamme quantitative et qualitative. De quoi carrément faire oublier leur passé de voiture low-cost. Comme elles étaient destinées à une clientèle qui accède pour la première fois à une voiture neuve, elles se sont longtemps distinguées par leur style ringard et leur habitacle spartiate. Mais ça, c’était avant ! La troisième génération de la Sandero fait table rase du passé, mais conserve son positionnement de voiture financièrement abordable. Tout comme elle accueille des équipements dignes du segment supérieur, et endosse une robe plutôt attrayante. Dacia Sandero Streetway Pureté du style de la Streetway De prime abord, la Sandero Streetway interpelle par son design robuste, rythmé par des lignes épurées et des volumes généreux. Tout comme elle s’offre un regard rehaussé de blocs optiques à LED, exhibant une nouvelle signature lumineuse en forme de «Y». Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Dacia Sandero Streetway Si les proportions demeurent quasiment inchangées, les flancs, eux, mettent en relief des épaules plus imposantes et des passages de roues bien marqués. Celles-ci abritent des jantes en alliage au design plus dynamique, et dont le diamètre de 16 pouces contribue à rehausser la garde au sol jusqu’à 133 mm. Il faut souligner que la découpe des panneaux de porte, tout autant que celle des rétroviseurs, ont été pensées pour améliorer le coefficient de pénétration dans l’air et réduire les bruits parasites. Esprit aventurier de la Stepway Au charisme et la robustesse de la Streetway, la Sandero Stepway ajoute des attributs esthétiques mettant l’accent sur son caractère polyvalent et son esprit baroudeur. Comme en témoignent son capot aussi bombé que nervuré, son logo chromé «Stepway» flanqué sous la calandre, et des ailettes arrondies au-dessus des feux antibrouillards. Pour renforcer sa vocation aventurière, les boucliers intègrent un ski de protection couleur métallique, épargnant ainsi à la carrosserie de probables égratignures qu’elle pourrait chopper de partout. Or, ce qui distingue le plus ce design fort inspiré de l’univers des crossovers, ce sont surtout ses barres de toit et ses bas de caisse élargis. Ajoutez à cela une garde au sol surélevée de 174 mm, soit 44 mm de plus que la version Streetway, et vous obtenez un véhicule bien armé pour s’aventurer aussi bien dans la jungle urbaine qu’au-delà des sentiers battus. Dotation riche Même son de cloche à l’intérieur où cinq adultes peuvent prendre place dans des assises ergonomiques, et profiter d’une ambiance sereine. Vous aurez aussi le droit d’embarquer vos bagages dans un coffre de 410 litres, déverrouillable à distance. De surcroît, plusieurs espaces de rangement offrant 21 litres supplémentaires, sont répartis entre le petit logement sous l’accoudoir central, ou encore des vide-poches sur les portières et derrière les sièges. Pour ce qui est des dispositifs numériques, la Sandero offre le choix entre deux systèmes multimédia. D’un côté, il s’agit du - Media Control - qui transforme votre smartphone, positionné dans un support dédié, en un moyen pour accéder à la radio, aux appels téléphoniques, au GPS et bien d’autres applications. Le deuxième n’est autre que la très intuitive interface - Media Display – qui, dotée d’un écran 8 pouces avantageusement tourné vers le conducteur, se veut compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Question sécurité, la Sandero ne fait pas dans la demi-mesure en adoptant le système anti-dérapage ESP, livré de série. Celui-ci est secondé par le régulateur limiteur de vitesse et bien d’autres assistants électroniques, tels que le détecteur d’angles morts, l’assistance au parking, l’aide au démarrage en côte. Agréable à conduire Mais le meilleur est encore à venir : appuyons sur le bouton Engin / Start pour goûter au diesel 1,5 litre de notre Dacia Sandero Stepway, qui développe 102 ch pour un couple de 220 Nm. Associé à la boîte manuelle à 5 rapports, ce 4-cylindres procure un agrément appréciable. Démonstration en plein centre de la métropole, au pic de la circulation, où la Stepway fait preuve d’une excellente vivacité. Ceci, elle le doit en partie aux débattements courts des rapports de vitesse, qui accentuent la réactivité du bloc moteur. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Dacia Sandero Stepway Partons maintenant sur les petites routes de la région de Ben Slimane pour goûter au plaisir de conduire de notre Sandero. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous étions agréablement surpris par sa tenue de route chirurgicale sur des routes fort escarpées. Grâce à sa suspension bien calibrée, elle parvient à déballer des descentes pentues et enrouler des virages en épingle avec une grande aisance. Polyvalente dans l’âme Faisons maintenant un petit crochet par quelques pistes champêtres. Dans le feu de l’action, la Stepway reste sereine. Elle avale nids-de-poule et ornières avec une facilité déconcertante, là où d’autres crossovers auraient laissé pas mal de plumes. Et pour cause, la Sandero repose sur un nouveau type de plateforme modulaire, ayant fait l’objet de trois améliorations. Tout d’abord acoustique avec une structure de caisse plus légère et plus rigide, hautement isolée contre les bruits et les vibrations. Ensuite, ses liaisons au sol élargies améliorent la tenue de route. Enfin, ses systèmes de sécurité passive et active, veillent au grain pour intervenir quand il faut, là où il faut. Résultat, lorsqu’on conduit la Sandero dans une zone urbaine encombrée, sur des autoroutes ou de petites routes sinueuses, et même sur des pistes, on se sent partout en sécurité. Disponible au prix d’attaque de 110 900 DH pour la Streetway et 139 900 DH pour la Stepway, la Dacia Sandero est la championne qui fait cohabiter mieux qu’aucune autre berline du marché : robustesse, plaisir de conduire et un tarif abordable. Galerie
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Groupe Renault : De nouveaux modèles Dacia dans le pipe
Dacia dévoile les Nouvelle Sandero, Nouvelle Sandero Stepway et Nouvelle Logan, une 3ème génération complètement revisitée au design réinventé. Ces modèles sont les incarnations renouvelées de l’esprit de leurs aînés. Pour un prix toujours aussi imbattable et des dimensions extérieures contenues, elles offrent plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier les fondamentaux de simplicité et de fiabilité. D’un modèle unique à une gamme complète et diversifiée, Dacia métamorphose, depuis 15 ans, l’automobile. En 15 ans, la marque Dacia s’est imposée - dans le secteur automobile - comme le fer de lance d’un mouvement. Une marque de choix qui génère un sentiment d’appartenance. Une marque dont la proposition aujourd’hui prend encore une nouvelle dimension avec 3 nouveaux modèles modernisés mais toujours centrés sur ce qui compte pour les clients. Depuis 2005, la marque Dacia est une véritable success-story au Maroc et figure aujourd’hui comme le leader incontesté du marché automobile national. Pour le Groupe Renault, le Maroc est un des piliers industriels de la gamme Global Access. Les usines de Tanger et Casablanca accompagnent les évolutions de ces produits best-sellers depuis leurs lancements. L’usine Renault de Tanger produira Nouvelle Dacia Sandero et Nouvelle Dacia Sandero Stepway. La Somaca, usine de Casablanca, produira en plus de ces 2 modèles, Nouvelle Dacia Logan. Le Groupe Renault Maroc, à travers ses deux usines de Tanger et Casablanca, est pleinement mobilisé dans la réussite de la phase d’industrialisation de ces 3 nouveaux modèles de la marque Dacia. Le Groupe exporte près de 90% de sa production vers 74 destinations faisant rayonner le Made in Morocco sur le marché national et international.