Disparu de la circulation, il y a environ vingt ans, l’Opel Frontera refait aujourd’hui surface, et il le fait de très belle manière ! Du bon vieux Frontera, produit entre 1991 et 2004, il n’a conservé que le nom.
La mission du nouveau venu consiste à remplacer l’Opel Crossland. Esthétiquement, les traits les plus distinctifs du Frontera, new génération, résident dans ses proportions équilibrées et sa carrosserie biton. Sa filiation avec les frérots (GandLand et Mokka) est bien marquée au niveau du faciès.
Ceci passe par une calandre Visor à bandeau noir, mais aussi par des entrées d’air latérales creusées dans le bouclier, dont la partie basse tient lieu d’une lame aérodynamique. La digitalisation étant le maître mot à bord, la dalle numérique se compose d’un panel d’instrumentation juxtaposé à l’écran tactile multimédia. La marque Opel accorde une attention particulière au confort des sièges, le Frontera ne déroge pas à cette règle en proposant la fonction brevetée Intelli-Seat. Il s’agit d’une fente dans les assises avant censée soulager la pression sur le dos.
Enfin, les habillages des sièges sont réalisés en matériaux qualitatifs recyclés et durables. Reposant sur la plateforme CMP du groupe Stellantis, le Frontera sera animé par une chaîne de traction à hybridation légère 48 V de 136 ch. Tout comme il accueillera un moteur électrique de 156 ch, alimenté par une batterie de 54 kWh.