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Volkswagen Maroc : AÏDA, conseiller 4.0

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Chez Volkswagen Maroc, l’expérience client s’inscrit désormais dans la tendance actuelle de l’intelligence artificielle avec le Chatbot AÏDA. Derrière ce patronyme plutôt aimable, se cache un bienveillant conseiller commercial. Pour l’avoir essayé, on peut vous assurer qu’il est toujours prompt à gérer vos demandes, simuler vos crédits et même prendre note de vos réclamations. Un sacré interlocuteur !

En intégrant le Chatbot AÏDA (Artificial Intelligence Digital Assistant) dans le service relation client, Volkswagen Maroc fait preuve de créativité. Ce conseiller interactif constitue un véritable tournant dans l’expérience client, puisqu’il est apte à fournir des réponses précises à diverses questions. Du tarif de vente d’un modèle automobile, à la réservation d’un rendez-vous au service après-vente, en passant par les réclamations, rien ne lui échappe. Sa disponibilité ininterrompue 7J/7 et 24H/24, le rend accessible à n’importe quel moment à travers WhatsApp, Messenger ainsi que sur le site officiel de Volkswagen Maroc.

Et une chose est sûre, Volkswagen Maroc a réussi à créer un outil qui ne se contente pas de répondre aux questions, mais qui engage un véritable échange, initiant ainsi une interaction inédite. Ceci passe par la compréhension et l’interprétation des requêtes complexes afin d’interagir de manière aussi fluide que naturelle.

Sans pour autant vouloir se substituer aux collaborateurs de Volkswagen Maroc, ce chabot peut en effet remplir plusieurs fonctions clés :

– En tant que conseiller commercial virtuel, AÏDA aide les clients à naviguer dans la gamme de modèles Volkswagen, en leur fournissant toutes les informations recherchées, modèle par modèle, finition par finition. Il peut même leur suggérer des modèles qui correspondent à leurs besoins en termes de budget, d’usage ou de performance.

– Le simulateur de crédit intégré donne au client la possibilité de visualiser, en quelques secondes, le détail des différentes offres de financement proposées par Volkswagen Maroc, selon ses propres paramètres de durée de crédit, de montant financé et de mensualités.

– Pour les questions concernant le service après-vente (SAV), AÏDA sert de point de contact direct, aidant notamment le client à planifier les rendez-vous pour les opérations d’entretien ou de réparation de son véhicule.

– Enfin, l’intégration d’AÏDA à Messenger Meta permet une interaction continue sur une plateforme sociale que les clients utilisent quotidiennement, leur facilitant ainsi le contact et l’échange avec la marque.

Autant dire qu’avec le lancement de son chatbot, Volkswagen Maroc se positionne désormais à l’avant-garde de la transformation numérique dans le secteur automobile, en offrant à ses clients des avantages inédits.

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