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MERCEDES Classe E

1.069.000
Diesel MHE - V8 cv - 197 ch
6 versions ‱ Photos et vidĂ©os
Mercedes classe e 2021 autonews face

MERCEDES Classe E - En bref

La Mercedes Classe E incarne le parfait mélange de luxe et de performance, faisant d'elle un choix de prédilection au Maroc. Sous son capot raffiné, elle abrite des motorisations puissantes et efficaces, allant des moteurs à essence aux hybrides. L'intérieur, spacieux et élégant, est doté de technologies avancées, incluant le systÚme MBUX et des aides à la conduite innovantes. La Classe E séduit par ses finitions haut de gamme et son confort inégalé. Découvrez les promotions exclusives et comparez les prix du modÚle Mercedes Classe E sur Autonews.ma pour faire le meilleur choix.

MERCEDES Classe E - En PHOTO et vidéo

DerniÚres actualités MERCEDES Classe E

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Nouveautés | Mercedes Classe E (2023) - Auto-Moto
Par Hicham Atabi
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Toujours plus d’innovations, telle est la devise du constructeur Mercedes qui propose une nouvelle Classe E bardĂ©e d’interfaces numĂ©riques high-tech, d’assistants Ă©lectroniques Ă©voluĂ©s, le tout dans un espace intĂ©rieur revu Ă  la hausse. A une Ă©poque oĂč les SUV dominent sans partage le marchĂ© automobile, oĂč les grandes berlines sont sans cesse fustigĂ©es par les dĂ©fenseurs de la cause Ă©cologique, le constructeur Mercedes persiste et signe en dĂ©voilant la nouvelle Classe E. Et ce, quand bien mĂȘme les chiffres de vente de la «E» sont en constante rĂ©gression. Pour Ă©pater la galerie, la rĂ©vĂ©lation eut lieu Ă  Stuttgart au sein de l’usine Sindelfingen, considĂ©rĂ©e comme le berceau de la production Mercedes. Le renouveau de ce modĂšle consiste en l’adoption d’une nouvelle plateforme, empruntĂ©e Ă  sa grande sƓur Classe S, et des roues arriĂšre directrices, ce qui prĂ©sage d’un confort princier et d’une tenue de route irrĂ©prochable. Son style dynamique dans la continuitĂ© du modĂšle prĂ©cĂ©dent, recĂšle nĂ©anmoins un rĂ©el renouvellement, notamment au niveau de la face avant, plus Ă©lĂ©gante que jamais, avec des feux reliĂ©s Ă  la calandre surdimensionnĂ©e. En tout point de vue, la ligne cette grande berline allie tradition et modernitĂ© avec des proportions classiques Ă  trois volumes et un design avant-gardiste. Sa silhouette, soulignĂ©e de porte-Ă -faux rĂ©duits et du long capot moteur nervurĂ©, recĂšle une belle fluiditĂ© des lignes. Ce sentiment de dynamisme est d’autant plus renforcĂ© par les poignĂ©es de porte affleurantes Ă  la carrosserie, proposĂ©es optionnelles. La face avant, en revanche, est mise en valeur par une nouvelle signature lumineuse, dont les nombreuses diodes soulignent les blocs optiques et le contour de la calandre. MĂȘme constat Ă  l’arriĂšre oĂč le graphisme des feux en Ă©toiles trois branches procure une touche d’élĂ©gance Ă  la poupe. Longue de 4,95 m, la sixiĂšme gĂ©nĂ©ration de la Mercedes Classe E lorgne de plus en plus vers la Classe S, en adoptant un empattement revu Ă  la hausse (+ 22 mm), au bĂ©nĂ©fice de l’habitabilitĂ©. Totalement inĂ©dite, l’intĂ©rieur de cette grande routiĂšre se dote de la derniĂšre gĂ©nĂ©ration du systĂšme d’infodivertissement MBUX, compatible avec la connexion 5G. Mais, la palme de l’innovation rĂ©side dans le tableau de bord numĂ©rique, baptisĂ© Superscreen. En plus de la dalle numĂ©rique disposĂ©e face au conducteur, une surface en verre s’étend du volant jusqu’à la porte passager. Tenant lieu d’un poste de commande, cette partie abrite deux Ă©crans juxtaposĂ©s. Outre l’écran d’infodivertissement Ă©rigĂ© au milieu, le passager, lui aussi, bĂ©nĂ©ficie de son propre Ă©cran pour regarder les films en streaming ou surfer sur internet. Pour ce qui est du mobilier,le cachet Mercedes est bien palpable, en raison du confort des assises et de la bonne facture des habillages. Les acheteurs ont l’embarras du choix des combinaisons des couleurs intĂ©rieures, dont la palette s’étend du beige clair, au gris cool, en passant par le marron. L’agencement prend des couleurs avec un Ă©clairage d’ambiance sous forme d’un arc reliant le pare-brise et les portiĂšres. IntĂ©grĂ©e Ă  la planche de bord, la console centrale abrite un espace de rangement et des porte-gobelets, surmontĂ©s d’un accoudoir rembourrĂ©. Pour le reste, l’habitacle est truffĂ© de camĂ©ras intĂ©rieures destinĂ©es Ă  reconnaitre les gestes du conducteur pour activer une fonction. Il suffit, par exemple, qu’il tende la main vers le plafonnier pour que la liseuse s’allume. Plus insolite encore, une camĂ©ra placĂ©e au centre du tableau de bord permet de prendre des selfies. Sous le capot de la nouvelle Classe E, on retrouve les blocs de la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente. Il s’agit du bloc Ă  essence de 204 ch qui Ă©quipe la version d’entrĂ©e de gamme, E 200, et du 4-cylindres Diesel dĂ©veloppant 197 ch, qui anime la version 220d. Sobre Ă  l’usage, ce dernier peut ĂȘtre secondĂ© par la direction Ă  deux ou quatre roues motrices. Les deux blocs bĂ©nĂ©ficient de la micro-hybridation (48 V), qui booste la puissance lors des relances. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Mercedes Classe E L’offre en matiĂšre de motorisations hybrides rechargeables, quant Ă  elle, se dĂ©cline en deux versions (312 ch et 381 ch), dont l’autonomie Ă©lectrique atteint environ 100 km. Tout compte fait, la Mercedes Classe E, sixiĂšme du nom, rĂ©alise un bond qualitatif et quantitatif spectaculaire, ce qui fait presque disparaĂźtre les frontiĂšres avec la prestigieuse Mercedes Classe S. Ses tarifs seront dĂ©voilĂ©s le 4 juillet, et sa commercialisation interviendra en septembre prochain. Galerie  
Autonews
Matchs | Comparatifs | BMW Série 5 vs Mercedes Classe E : Duel au sommet
Par Hicham Atabi
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MalgrĂ© leur positionnement tarifaire presque identique, les BMW SĂ©rie 5 et Mercedes Classe E offrent des prestations routiĂšres, un confort Ă  bord et un niveau d’équipement entiĂšrement diffĂ©rents. Comparatif. MontĂ©e fulgurante des vĂ©hicules SUV, les grandes berlines jouent des coudes pour survivre. NĂ©anmoins, quelques-unes d’entre elles font toujours l’unanimitĂ©, Ă  l’instar des BMW SĂ©rie 5 et Mercedes Classe E. Plus luxueuses que les familiales SĂ©rie 3 et Classe C, elles restent bien plus raisonnables que les limousines SĂ©rie 7 et Mercedes Classe S. Autant dire qu’elles offrent le meilleur des deux mondes. ArrivĂ©es en 2016, les derniĂšres gĂ©nĂ©rations des BMW SĂ©rie 5 et Mercedes Classe E, ont fait l’objet d’un lĂ©ger lifting. Spacieuses, charismatiques et, surtout, commercialisĂ©es Ă  des tarifs quasiment identiques, elles repartent dans un nouveau challenge sur le marchĂ© national. C’est justement l’occasion de les passer sur le banc d’essai d’Autonews, histoire de dĂ©celer laquelle des deux prĂ©tendantes, rĂ©pond le mieux aux aspirations des acheteurs. Des routiĂšres pures et dures Avec son regard racĂ© et sa silhouette Ă©lancĂ©e, la SĂ©rie 5 cultive un air de dynamisme empreint de noblesse. Ses surfaces galbĂ©es et ses lignes tendues ne laissent aucun doute sur ses prĂ©tentions sportives, comme en tĂ©moignent ses naseaux surdimensionnĂ©s, surmontĂ©s d’un capot moteur Ă©lancĂ©, et d’une ligne de toit bien fluide. La fluiditĂ© aĂ©rodynamique est palpable sur l’ensemble de la carrosserie, notamment au niveau de la calandre Active Air Stream, dont les volets s’ouvrent et se referment automatiquement pour refroidir les freins et le moteur. Elle est livrĂ©e d’office sur la finition d’entrĂ©e de gamme, 520d Heritage, qui bĂ©nĂ©ficie Ă©galement d’antibrouillards et de vitres teintĂ©es, malheureusement absents de la liste d’équipement de sa concurrente, la Classe E 220d Business. Autre point de diffĂ©renciation, la bavaroise repose sur des jantes 18 pouces en alliage lĂ©ger avec pneus roulage Ă  plat qui, en cas de crevaison, permettent de continuer Ă  rouler jusqu’à 80 km. La Mercedes, quant Ă  elle, s’appuie sur des roues de 17», assorties d’un kit crevaison pour un dĂ©pannage de circonstance. EsthĂ©tiquement, la berline de Stuttgart fait honneur Ă  ses racines avec sa face avant imposante, flanquĂ©e du gros logo au milieu. Sachant que les nostalgiques peuvent toujours opter pour l’étoile sur le bout du capot. Et bien sĂ»r, les deux options se facturent diffĂ©remment. A l’instar de la calandre diamantĂ©e que vous voyez sur l’image de la page d’ouverture, exclusive Ă  la finition haut de gamme, AMG Line. Pour le reste, la Merco arbore une silhouette bien musclĂ©e, mais elle se voit lestĂ©e par des jupes latĂ©rales rebondies et une poupe un peu massive. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de BMW SĂ©rie 5 Comme les goĂ»ts ne se discutent pas, chacun est libre de penser ce qu’il veut du design de l’une et de l’autre. Pour notre part, nous nous bornerons Ă  la comparaison de la fourniture en Ă©quipements de sĂ©rie. Et lĂ , on peut conclure que la bavaroise remporte avec brio le premier round. Comment nos deux prĂ©tendantes accueillent leurs occupants ? Une fois Ă  bord, on retrouve la qualitĂ© de finition essentiellement allemande. Si la SĂ©rie 5 se distingue par son cachet raffinĂ© typiquement BMW avec des assises confortables offrant un excellent maintien latĂ©ral, la Classe E propose un confort proverbial marquĂ© par des siĂšges avant bien moelleux. Sauf que, sur la finition Business, leur commande est manuelle, contrairement Ă  ceux de la bĂ©hĂšme qui sont entiĂšrement Ă©lectriques. Dans les deux modĂšles, les systĂšmes d’assistance s’invitent massivement, Ă  l’instar du MBUX de Mercedes qui permet de piloter oralement certaines fonctionnalitĂ©s, ou de la commande vocale «Hey BMW», qui assiste le conducteur pour rĂ©aliser quelques tĂąches, Ă  travers l’interface media de 10,25 pouces. Or, sur ce plan, la Classe E double littĂ©ralement la mise, en proposant deux Ă©crans juxtaposĂ©s, qui semblent fusionner dans une seule dalle numĂ©rique. Disposant de 7 airbags Ă  la clĂ©, les deux voitures se veulent ultra-sĂ»res. De plus, la Mercedes offre le freinage d’urgence assistĂ© actif, trĂšs efficace en ville lorsqu’on roule Ă  basse vitesse. Mais, elle est dĂ©pourvue de l’alerte de franchissement de ligne, et de la navigation GPS, disponibles d’office chez sa concurrente. Sans oublier le systĂšme auto-parking 100% autonome, signĂ© BMW, qui rĂ©alise automatiquement la manƓuvre de stationnement, en marche arriĂšre, sur une longueur de 50 mĂštres. Compte tenu des points forts de chacune, on peut dire que les deux modĂšles font jeu Ă©gal sur le plan de l’accueil et de la sĂ©curitĂ©. Une fois au volant, les prestations ne sont pas les mĂȘmes. La Mercedes Classe E est une routiĂšre pure et dure. Sous son capot, on retrouve le diesel 2.0 litres, dĂ©veloppant 194 ch pour un couple de 400 Nm. AssociĂ© Ă  la boĂźte automatique Ă  9 rapports, ce 4-cylindres se caractĂ©rise par son tempĂ©rament linĂ©aire, et des montĂ©es en rĂ©gime assez modĂ©rĂ©es. Mais, une fois lancĂ©, il prend suffisamment de punch pour assurer une conduite rĂ©galienne. Certes, le domaine de prĂ©dilection de la Classe E, ce sont les grandes voies rapides plus que les routes sinueuses, en raison de sa suspension typĂ©e confort. PropulsĂ©e par le diesel 2.0 litres de 190 ch pour 400 Nm, la SĂ©rie 5 est une excellente routiĂšre, mais trĂšs sportive dans l’ñme. Plus Ă  son aise sur autoroute, elle parvient tout de mĂȘme Ă  faire preuve d’agilitĂ© et de vivacitĂ© sur les routes escarpĂ©es. Ceci, elle le doit Ă  sa suspension conciliant le confort d’une belle berline au dynamisme d’une voiture sportive, mais aussi Ă  sa direction offrant une prĂ©cision chirurgicale. Cet agrĂ©ment routier lui vaut la rĂ©putation d’une grande routiĂšre ultra-dynamique, offrant un plaisir de conduire rare dans sa catĂ©gorie. Le bilan routier est donc sans appel, la BMW SĂ©rie 5 surclasse littĂ©ralement la Mercedes Classe E, et enregistre un triple score. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de Mercedes Classe E Pour ce qui est du profil des acheteurs, les deux cousines germaines visent la mĂȘme clientĂšle, ou presque. Mais la SĂ©rie 5 reste la voiture prĂ©fĂ©rĂ©e des hommes d’affaires, jeunes et dynamiques. Galerie
Autonews
NouveautĂ©s | Mercedes Classe E restylĂ©e : Du pareil au mĂȘme
Par Hicham Atabi
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Dans la gamme Classe E, ce sont les versions «berline» et «break», les premiĂšres Ă  faire l’objet d’une discrĂšte mise Ă  jour. Elles seront bientĂŽt suivies par les dĂ©clinaisons «coupé» et «cabriolet». Globalement, ce lifting de mi-carriĂšre se rĂ©sume en un semblant de ravalement de façade, qui se limite Ă  des phares avant redessinĂ©s et un nouveau volant
 Pas vraiment de quoi rĂ©animer la grande routiĂšre Mercedes qui, traĂźnant une physionomie disgracieuse et un design un peu vieillot, ne paye pas de mine face Ă  des rivales plus fringantes. Dans cette guĂ©guerre de crĂ©ativitĂ© stylistique, la BMW SĂ©rie 5 se place en avant-garde : allure svelte et tempĂ©rament dynamique en font la routiĂšre la plus dynamique du marchĂ©. Pour ne rien dire de la toute nouvelle Audi A6, totalement renouvelĂ©e, tant et si bien qu’elle fait magistralement cohabiter le luxe d’un vaisseau amiral Ă  la vivacitĂ© d’une belle berline. Éternel retour Avec plus de 14 millions d’exemplaires livrĂ©s, depuis 1946, la Classe E dĂ©tient le record des ventes dans l’histoire de Mercedes-Benz. Sa dixiĂšme gĂ©nĂ©ration, lancĂ©e en 2016, se contente donc de dupliquer l’ancienne recette avec des phares avant remodelĂ©s. Leur dĂ©coupe un peu moins grande forme une pointe vers la calandre. Celle-ci voit tout simplement son trapĂšze inversĂ©. A l’arriĂšre, les modifications sont un peu plus intĂ©ressantes. Pour la version berline, les feux verticaux laissent place Ă  des feux horizontaux qui, dĂ©bordant sur le couvercle de la malle, sont reliĂ©s par une baguette chromĂ©e. La grande routiĂšre de Stuttgart est Ă©galement disponible en un pack AMG Line, au look plus musclĂ©. En revanche, la version break baroudeur All-Terrain, non importĂ©e au Maroc, adopte dĂ©sormais de nouveaux phares et une calandre hexagonale. Le confort d’abord A l’intĂ©rieur, les changements sont encore plus subtils. Si la planche de bord n’a fait l’objet d’aucune retouche, le poste de conduite bĂ©nĂ©ficie, tout de mĂȘme, d’un nouveau volant avec des branches dĂ©doublĂ©es, pourvues de touches tactiles, de chaque cĂŽtĂ©. Le conducteur a droit Ă  deux Ă©crans de 10,25 pouces, juxtaposĂ©s l’un Ă  cĂŽtĂ© de l’autre. Le premier recoupe les donnĂ©es de l’instrumentation, l’autre affiche les informations relatives Ă  l’infodivertissement. Comme il fallait s’y attendre, ce modĂšle adopte le systĂšme multimĂ©dia MBUX avec les commandes vocales «Hey Mercedes». De nouvelles ambiances et selleries sont proposĂ©es. Question amĂ©nagement, le design des siĂšges avant taille XXL souligne le cachet haut standing du modĂšle, en assurant un maintien latĂ©ral maximal sans nĂ©gliger le confort, grĂące au rembourrage prononcĂ© sur les cĂŽtĂ©s. A ce titre, de nouveaux habillages en tissu, similicuir ARTICO, cuir gaufrĂ© ou encore cuir Nappa avec matelassage en losange, font leur apparition. Hybridation totale CĂŽtĂ© Ă©quipements, rien Ă  signaler, si ce n’est le volant qui devient capacitif, c’est-Ă -dire que le conducteur peut utiliser la fonction de conduite semi-autonome, sans qu’il ait besoin de braquer lĂ©gĂšrement le volant pour signaler qu’il reste attentif. Il lui suffit seulement de toucher la jante du volant. Dans ce mĂȘme ordre d’idĂ©es, l’assistant d’angle mort reçoit un avertisseur de sortie du vĂ©hicule, qui alerte de la prĂ©sence d’une autre voiture ou vĂ©lo, au moment d’ouvrir la porte. Sur le plan des aides Ă  la conduite, cette grande «étoile» s’offre une aide Ă  la conduite dans les embouteillages, qui se charge de relancer automatiquement l’engin aprĂšs une minute d’arrĂȘt. Cliquez ici pour découvrir les prix et les équipements de la Classe E Sous le capot, il y a une large gamme de moteurs essence et diesel. Parmi lesquels, on trouve un 4-cylindres dotĂ© d’une micro-hybridation avec alterno-dĂ©marreur. Compte tenu de la rĂ©cupĂ©ration d’énergie et de la possibilitĂ© de rouler en mode croisiĂšre, c’est-Ă -dire moteur coupĂ©, ce bloc essence promet une belle efficience. La Classe E s’animera Ă©galement du nouveau 6-cylindres essence en ligne, Ă©galement pourvu de la micro-hybridation. D’autres versions hybrides rechargeables essence et diesel arriveront plus tard. Concernant la date d’importation, rien n’est encore sĂ»r avec le report du Salon Auto-Expo, qui devait se tenir en juin prochain. Galerie

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