Une convention de partenariat a été signée entre l’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa), Barid Cash et Al Barid Bank, filiales du groupe Poste Maroc, pour le renforcement de la proximité et la simplification des procédures en faveur des usagers de la Narsa.
La convention porte sur la prise en charge du contact citoyen au niveau des agences d’Al Barid Bank, la numérisation, l’archivage électronique et physique des dossiers et l’échange électronique avec les services de la Narsa, outre la remise des documents aux clients et la collecte des paiements des différentes prestations.
Le but est d’élargir les points de contact à plus de 760 agences, a déclaré à cette occasion le ministre de l’Equipement et du Transport, Abdelkader Amara. La mise en œuvre de cette nouvelle procédure sera assurée de manière progressive en vue de la généralisation du service avant la fin de l’année en cours.
En matière de gains, ce nouveau process pourrait garantir une large couverture des charges par réduction des investissements, un renforcement de la proximité aux clients de la Narsa, outre une réduction du délai de traitement des dossiers et un gain dans l’espace réservé à l’accueil et aux archives.